• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Tunisie : Les prix des voitures populaires en baisse de 15% à partir de 2019

par webdo.tn
vendredi 21 septembre 2018 15:00
dans National
Tunisie : Les prix des voitures populaires en baisse de 15% à partir de 2019
f
X
WA
in

Le secrétaire d’Etat au sein du ministère du Commerce, Hichem Ben Ahmed, a annoincé que les prix des voitures populaires baisseront de 15% à partir du mois de janvier 2019.

Dans une déclaration accordée au journal Al Anwar, et publiée dans l’édition de ce vendredi 21 septembre 2018, le secrétaire d’Etat ajoute que le projet de la loi des finances 2019 imposera cette réduction du prix des voitures populaires grâce la diminution des taxes imposées.

Cette mesure est dans la lignée de la déclaration faite par le Chef du gouvernement, le 14 septembre dernier lorsqu’il avait annoncé la baisse des prix des voitures populaires, dont les prix ont atteint les 30 mille dinars.

En février 2017, le ministère du Commerce et de l’Industrie avait annoncé avoir préparé un projet de loi portant amendement de la loi n° 103 de l’année 2002.

Ce projet de loi instaure un régime fiscal préférentiel propre aux voitures touristiques dont la puissance ne dépasse pas les quatre chevaux fiscaux.

L’objectif de ce projet de loi est d’élargir la base des bénéficiaires de ces voitures populaires, et ce, à travers une révision à la hausse de l’impôt sur le revenu de 5 à 8 mille dinars par an.

Les personnes dont le revenu mensuel varie entre 1000 et 1700 dinars net par mois seront aussi sur la liste des bénéficiaires de ce type de véhicule.

Avant cela, le ministre de l’Industrie et du commerce Zied Laadhari avait annoncé que le programme d’importation des voitures populaires se poursuivrait en 2017 avec des nouvelles incitations et simplifications des procédures au profit de la catégorie concernée et des concessionnaires automobiles.

Pour ne citer qu’un exemple, le ministre avait proposé au chef du gouvernement l’augmentation du revenu annuel de la classe ciblée de 5000 à 8000 dinars.

Le 17 septembre, Mehdi Mahjoub, membre du bureau exécutif de la Chambre nationale des concessionnaires et des constructeurs automobiles, confirmait « qu’une baisse des prix de certaines voitures populaires à moins de 20 mille dinars serait possible à condition de supprimer le Droit de consommation et la TVA appliqués à ces voitures ».

Pour Mahjoub, « la mesure annoncée par le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, sera appliquée en 2019 ». Sauf que Mehdi Mahjoub a des doutes quant à l’évolution de la situation du dinar face à l’euro et au dollar en 2019, d’autant plus que sa dépréciation face aux monnaies étrangères explique, en grande partie, le renchérissement des voitures populaires.

Lire aussi:

Des voitures populaires à moins de 20.000 dt, c’est possible, selon la Chambre des concessionnaires
Youssef Chahed annonce une prochaine baisse des prix des voitures populaires
Voitures populaires : La classe ciblée élargie
Voitures populaires : 86% des dossiers de demandes d’acquisition, rejetés
Pas de succès pour le programme d’importation des voitures populaires
Voitures populaires : 11 marques disponibles à partir de juillet
Voitures populaires : enregistrement à partir du 1er mai
Les voitures populaires disponibles à partir de juin 2016
Achetez une voiture populaire neuve, votre concessionnaire se chargera de reprendre l’ancienne
Tunisie : 5000 voitures « populaires » importées en 2016


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: guerre

Les plus récents

Djerba : Accélération du financement pour l’extension de la station de dessalement

par Wided Belhaj
14 septembre 2026

Municipalité de Tunis : Les demandes de permis de bâtir passent au numérique

par Wided Belhaj
14 septembre 2026

Femme

Tunisie : Une étude alerte sur l’impact du stress professionnel chez les femmes du secteur privé

par Wided Belhaj
14 septembre 2026

UGTT : L’instance administrative nationale se réunit pour examiner la situation syndicale

UGTT : Un bureau régional suspend complétement son activité sur fond de tensions

par Wided Belhaj
14 septembre 2026

Les plus populaires

1SNCFT : Le Tunis–Annaba suspendu à partir de ce lundi, aucune date de reprise annoncée
2Fortes chaleurs : La Tunisie prépare son premier plan national de refroidissement
3Drogues : La Tunisie prépare une révision de la loi 52 face à l’évolution du trafic
4France : 20.598 Tunisiens ont obtenu un premier titre de séjour en 2025
5Eau minérale : Le retour dans les rayons, mais les achats restent rationnés
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend