• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Tunisie : Les pertes cumulées de la SNCFT estimées à 800 millions de dinars

par webdo.tn
mardi 6 juillet 2021 07:48
dans National
Tunisie : Les pertes cumulées de la SNCFT estimées à 800 millions de dinars
f
X
WA
in

Les pertes cumulées de la SNCFT s’élèveraient à 800 millions de dinars (MD) en 2020, alors que ses dettes ont dépassé les 365 MD, alors que les dus de la société auprès des ministères au titre du transport gratuit ont dépassé 62 MD à fin mars 2021, a indiqué, lundi, le ministre du Transport et de la Logistique Moez Chakchouk.

Le plan stratégique de la société est axé sur la réhabilitation des infrastructures, le renouvellement des équipements, l’amélioration de la gouvernance, le rétablissement des équilibres financiers et le développement des services a-t-il ajouté, lors de son audition par la Commission parlementaire de la réforme administrative, de la bonne gouvernance, de la lutte contre la corruption et du contrôle de gestion des deniers publics de l’ARP.

A ce titre, une étude préliminaire relative à la restructuration de la SNCFT sera examinée, en conseil ministériel, vers la fin de l’année en cours, a-t-il noté, réitérant l’attachement du ministère à préserver les entreprises publiques et à les réformer dans les plus brefs des délais

Chakchouk a exposé les difficultés structurelles auxquelles fait face la SNCFT et qui consistent particulièrement, en la vétusté de son parc, son incapacité à acquérir les pièces de rechange nécessaires à la maintenance, la dégradation de la situation des entrepôts de maintenance, le blocage de la réalisation des nouveaux entrepôts, outre le manque de main d’œuvre qualifiée.

Le ministre a aussi souligné l’importance de mobiliser les financements nécessaires pour lever les obstacles qui entravent les investissements de la société et impactent négativement, son rendement et ses services, considérant qu’il est nécessaire de léguer certains projets à la Société du Réseau Ferroviaire Rapide de Tunis, après le changement de son statut.

Il a également évoqué l’impact négatif de la bureaucratie sur la mobilisation des financements extérieurs, ce qui a été, selon lui, derrière le retard accusé dans la réalisation de certains projets à l’instar de celui du réseau ferroviaire rapide.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Les plus récents

Logement : 217 appartements prévus à Fouchana dans le cadre de la location-accession

par Mohamed Fethi
10 octobre 2026

Croisières en Tunisie : La Goulette vise 355.000 touristes en 2026

par Mohamed Fethi
10 octobre 2026

Énergie : 300 MW de solaire et d’éolien attendus avant l’été 2027

par Mohamed Fethi
10 octobre 2026

Tunisie : Le ministère des Finances défend la résilience du pays

par Mohamed Fethi
10 octobre 2026

Les plus populaires

1Port d’Enfidha : Le projet stratégique revient à l’ordre du jour, face au défi de Tanger Med
215 ans de prison pour l’homme d’affaires Hatem Chaâbouni dans une affaire de prêts bancaires
3Vacances d’hiver : Les professionnels du tourisme réclament des congés jusqu’au 1er janvier
4Tourisme en Tunisie : 7,1 millions d’entrées, mais les hôtels perdent des nuitées
5Exportations tunisiennes vers l’Europe : Le passeport numérique impose un nouveau défi industriel
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend