• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Tunisie : Les micros-trottoirs interdits par le ministre de l’Intérieur pour nuisance !

par MC
samedi 23 mars 2024 12:56
dans National
Tunisie : Les micros-trottoirs interdits par le ministre de l’Intérieur pour nuisance !
f
X
WA
in

Le ministre de l’Intérieur Kamel Feki a décidé d’interdire les micros-trottoirs notamment à l’avenue Habib Bourguiba de Tunis. Son annonce faite, mardi 19 mars a fait réagir le SNJT.

Le ministre de l’Intérieur Kamel Feki a annoncé, mardi 19 mars, l’interdiction des micros-trottoirs à l’avenue Habib Bourguiba. Selon lui, seules les personnes titulaires d’une carte de journaliste professionnel ou celles qui disposent d’une autorisation, auront le droit d’en faire. Quelles sont les raisons qui l’ont poussé à reconsidérer cette forme de journalisme qui n’a jamais nui à personne…

Selon l’ancien gouverneur de Tunis, ces micros-trottoirs nuisent à l’image de la société tunisienne. « Nous devons mettre fin aux phénomènes touchant à l’image de la société tunisienne, à la culture des Tunisiens et qui nuisent à l’image de la société tunisienne devant les nations et les jeunes qui suivent les réseaux sociaux », a-t-il notamment déclaré.

Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a réagi à cette annonce en publiant, jeudi 21 mars, un communiqué dans lequel il s’indigne de cette interdiction, estimant, « qu’il n’est pas acceptable de régir les micros-trottoirs destinés à générer du contenu pour les médias et les réseaux sociaux et qu’il est inadmissible que cela se fasse sur des considérations telles que l’image de la société tunisienne ».

Le SNJT estime que l’évaluation de ces paramètres doit être faite par des organismes compétents en la matière et des professionnels, citant au passage les articles 50 et 36 de la Constitution qui défendent explicitement la liberté d’expression.

Le syndicat réitère également son soutien à la levée de toutes les restrictions illégales sur la liberté d’expression dans l’espace numérique et a annoncé qu’il envisage de coordonner ses efforts avec les membres du Parlement et les organes professionnels pour réviser le fameux décret 54.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: 'micro-trottoir''nuisance']interdictionKamel FekiSociété

Les plus récents

Surpopulation carcérale : Les nouvelles prisons prévues suffiront-elles à désengorger les établissements ?

par Ramzi Haddad
3 août 2026

Après Berlin, Rome place à son tour la Tunisie dans son projet de centres de retour

par Ramzi Haddad
3 août 2026

Don chinois : La justice renvoie Rafik Bouchlaka devant la chambre criminelle

par Ramzi Haddad
3 août 2026

Des médicaments vitaux en rupture de stock dans les pharmacies, alerte l’Ordre des pharmaciens

Hausse du prix de certains médicaments en Tunisie : La Pharmacie centrale explique

par Wided Belhaj
3 août 2026

Les plus populaires

1Après Berlin, Rome place à son tour la Tunisie dans son projet de centres de retour
2Surpopulation carcérale : Les nouvelles prisons prévues suffiront-elles à désengorger les établissements ?
3Retour des délestages : La STEG annonce de nouvelles coupures tournantes ce lundi
4Délestage : Une plateforme énergétique basée à Washington annonce la fin des coupures programmées en Tunisie
5Crise énergétique : Un expert appelle la Tunisie à ouvrir le débat sur l’énergie nucléaire
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt Mondial 2026 météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend