Arrêté le 29 juin dernier suite à une altercation avec des agents de police le député Moez Ben Youssef a été condamné à une peine de quatre de prison avec sursis.
Arrêté le 29 juin dernier suite à une altercation avec des agents de police le député Moez Ben Youssef a été condamné vendredi 12 juillet, à une peine de quatre de prison avec sursis par la Chambre pénale du Tribunal de première instance de Sousse et à une amende financière.
Le dĂ©putĂ© a Ă©tĂ© condamnĂ© dans le cadre d’une affaire de violence verbale Ă l’Ă©gard d’un fonctionnaire public dans l’exercice de ses fonctions, de menaces, d’agression d’un fonctionnaire public dans l’exercice de ses fonctions avec une violence extrĂŞme, de diffamation publique et d’ivresse manifeste, a dĂ©clarĂ© Ă MosaĂŻque FM l’avocat Houssam Zayani.
Un mandat de dĂ©pĂ´t avait Ă©tĂ© dĂ©livrĂ© Ă l’encontre de Moez Ben Youssef, dĂ©putĂ© Ă l’AssemblĂ©e des reprĂ©sentants du peuple (ARP) de la circonscription de Sousse, suite Ă son arrestation, samedi 29 juin.
A l’origine de l’affaire, une altercation avec un chauffeur de taxi qu’il aurait agressé. Ce dernier aurait demandé de l’aide à une patrouille de police, qui aurait, elle aussi, essuyé les insultes du député.
Le député, bénéficiant de l’immunité parlementaire a été interpellé avant d’être relâché puis arrêté de nouveau et placé en garde à vue en raison des échanges verbaux qui ont eu lieu entre lui et des agents de sécurité.
