La Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG) annonce la mise en place d’un échéancier exceptionnel pour le règlement des dettes impayées de ses clients en difficulté.
Cette mesure, décidée sur instruction du président de la République, concerne les dettes accumulées jusqu’au 19 février 2025 et permet un étalement des paiements sur une durée pouvant atteindre sept ans.
À partir du 24 février 2025, les modalités d’application seront les suivantes :
Les clients dont la consommation mensuelle ne dépasse pas 400 kWh et dont la puissance souscrite est inférieure ou égale à 4 kVA bénéficieront automatiquement d’un échéancier basé sur le montant de leur dette.
Les petites entreprises ayant cessé leur activité en raison de l’accumulation de leurs dettes pourront demander un échéancier pour le règlement de leurs factures impayées.
Les groupements hydrauliques confrontés à des difficultés de paiement auront également la possibilité d’étaler le règlement de leurs dettes.
Il convient de rappeler que lors d’une réunion avec le PDG de la STEG, Fayçal Trifa, Kaïs Saïed avait ordonné la mise en place de mesures visant à rééchelonner les dettes accumulées par plusieurs abonnés de ces deux entreprises