• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Tunisie : inauguration du premier service public africain dédié aux tumeurs oculaires

par Mohamed Fethi
jeudi 12 juin 2025 19:27
dans National
f X WA in

Le ministre de la Santé, Dr. Mustapha Ferjani, a inauguré ce jeudi 12 juin 2025 un service médical inédit sur le continent africain : le tout premier département public spécialisé dans les tumeurs oculaires, au sein de l’Institut Hédi Raïs d’ophtalmologie à Tunis.

Ce nouveau service marque une avancée significative pour le système de santé tunisien et africain. Doté de 16 lits — répartis à parts égales entre hommes et femmes — il comprend également des cliniques spécialisées, des équipements médicaux de dernière génération et un espace spécifiquement aménagé pour accueillir les enfants atteints de pathologies oculaires cancéreuses.

Lors de la cérémonie d’ouverture, Mustapha Ferjani a souligné l’importance de la modernisation des soins et a appelé à un élargissement de l’usage de l’intelligence artificielle et de la télémédecine, en particulier pour rapprocher les services spécialisés des régions de l’intérieur du pays, souvent moins bien desservies. Le ministre a également réaffirmé l’engagement de son département à soutenir l’extension du projet, avec la création prochaine d’une unité dédiée aux interventions chirurgicales.

Ajouter WEBDO comme Source préférée sur Google
Tags: 'ophtalmologie'SantéTunisie

Les plus récents

Tunisie : Le mufti annonce la date du nouvel an de l’Hégire

par Wided Belhaj
15 juin 2026

Espagne Cap Vert

Espagne – Cap-Vert : La première grosse surprise du Mondial

par Wided Belhaj
15 juin 2026

Kebaier

Lamouchi viré en plein Mondial, Kebaier appelé à la rescousse

par Wided Belhaj
15 juin 2026

Investissement : La Tunisie lance une réforme globale pour attirer et faciliter les projets économiques

Plan de développement 2026-2030 : La Kasbah dévoile les grandes orientations

par Wided Belhaj
15 juin 2026

Les plus populaires

1Tunisie : Le mufti annonce la date du nouvel an de l’Hégire
25-1 contre la Suède : La presse étrangère sans pitié avec la Tunisie
3Le requin bleu observé en Tunisie est une « bonne nouvelle », selon le WWF
4Mondial : Le naufrage de la Tunisie, humiliée d’entrée par la Suède
5L’ancien ministre de la Culture Ezzeddine Bach Chaouch remis en liberté
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend