• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Tunisie – FMI : Le programme de réformes présenté à Jihad Azour

par webdo.tn
mardi 21 juin 2022 20:31
dans National
Tunisie - FMI : Le programme de réformes présenté à Jihad Azour
f
X
WA
in

Nouvelle étape dans les négociations entre la Tunisie et Fonds monétaire international (FMI) pour l’obtention d’une ligne de crédit de quatre milliards de dollars.

La Cheffe du gouvernement Najla Bouden a présenté, ce mardi 21 juin 2022, lors de sa rencontre avec le Directeur du département Moyen-Orient et Asie centrale du FMI, Jihad Azour, le programme de réformes du gouvernement.

Selon un communiqué publié par la Présidence du gouvernement, Najla Bouden a passé en revue les axes du programme de stabilité économique et financière, ainsi que des nouvelles stratégies sectorielles visant à développer la structure économique et à booster l’initiative, en vue de créer des emplois pour les diplômés du supérieur.

Les discussions techniques entre la Tunisie et le Fonds Monétaire International (FMI) sont à un stade « avancé » et les négociations en vue d’un programme d’aide pourraient commencer prochainement.

C’est ce qu’indiquait, le 9 juin dernier, Gerry Rice, porte-parole du FMI, confirmant que les négociations techniques menées avec la Tunisie progressent et que le FMI espère le démarrage des discussions avec les autorités tunisiennes sur un nouveau programme. C’est dans cette optique que Jihad Azour était en Tunisie.

Il y a quelques jours, le porte-parole du gouvernement, Nasreddine Nsibi est revenu sur les négociations entre la Tunisie et le FMI, annonçant notamment que les lignes de crédits seront utilisées dans le cadre des grandes réformes.

« La ligne de crédit est estimée à quatre milliards de dollars, elle servira à retrouver les équilibres économiques nécessaires et à mener les grandes réformes », a-t-il expliqué.

Auparavant la ministre des finances, Sihem Boughdiri Nemsia, avait estimé que la date de démarrage des négociations officielles sera annoncée dans les prochains jours, soulignant que tous les indicateurs relatifs aux pourparlers entre la Tunisie et le FMI sont positifs.

Lors de sa présentation du programme national de réformes, elle a rappelé que le gouvernement avait parachevé les discussions avec le FMI et que des concertations ont lieu entre les deux parties en attendant le lancement des négociations officielles pour conclure un accord de financement.

La ministre des finances a fait savoir, à cette occasion, que la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, qui avait présidé la délégation tunisienne au Forum économique de Davos (23 au 24 mai 2022), en Suisse s’était entretenue avec la Directrice générale du FMI, Kristalina Georgieva, qualifiant cet entretien, qui a porté sur le programme de réformes économiques, de « fructueux  » et « positif ».


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: guerre

Les plus récents

Présentation du tracé de l’autoroute côtière libyenne reliant la frontière égyptienne à la frontière tunisienne, lors d’une cérémonie officielle à Tripoli, le 6 novembre 2025.

Libye : L’Italie veut relancer l’autoroute côtière entre la Tunisie et l’Égypte

par Ramzi Haddad
4 novembre 2026

Une secousse de magnitude 3 enregistrée au large de Mahres

par Mohamed Fethi
4 novembre 2026

Natation : L’ex-espoir tunisien Rahmouni en or pour l’Arabie saoudite

par Maher Chaabane
4 novembre 2026

Violence dans les stades en Tunisie : Le ministère veut accélérer le chantier législatif

par Mohamed Fethi
4 novembre 2026

Les plus populaires

1Libye : L’Italie veut relancer l’autoroute côtière entre la Tunisie et l’Égypte
2Salaires en Tunisie : Quelles augmentations prévues à partir de janvier 2027 ?
3Transport aérien : 2027, trois avions en location et des investissements dans les aéroports
4Tunisie-Arabie saoudite : Trois projets hospitaliers à accélérer à Kairouan, Sbiba et El Jem
5Transport public : Plus de 3300 bus annoncés comme opérationnels en décembre
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend