Sur les réseaux sociaux, plusieurs médecins ont lancé une pétition pour appeler le chef de l’Etat Kais Saied à décréter le confinement général.
En effet, au vu de la dégradation de la situation épidémiologique, ces médecins pensent que seule cette mesure pourrait éviter au pays une catastrophe sanitaire.
Ils appellent également à fermer les frontières du pays compte tenu de la multiplication des souches mutantes du coronavirus. Pour ces médecins, vu les scènes d’insouciance, il est devenu indispensable de faire appel à l’armée nationale pour faire respecter les dispositions sanitaires.
Dans un communiqué rendu public, la présidence du gouvernement a annoncé que le chef du gouvernement Hichem Mechichi a appelé la commission scientifique de lutte contre le coronavirus à une réunion urgente.
La présidence du gouvernement précise que cette décision a été prise suite à la nette détérioration de la situation épidémiologique et la détection de plusieurs souches mutantes en Tunisie.
La Kasbah annonce également que le chef du gouvernement a ordonné une enquête sur les formes de rassemblements observées ces derniers jours dans quelques régions.
Il a en outre réclamé une enquête sur le décès d’un citoyen atteint par le coronavirus devant l’hôpital de Kairouan.
Le représentant de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en Tunisie, Yves Souteyrand, a déclaré que la vaccination contre le coronavirus ne sera qu’une partie de la solution et ne suffira pas à elle seule à combattre la pandémie en Tunisie.