• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

ARP : Ça chauffe entre des députés de Nidaa Tounes et du Front Populaire

par webdo.tn
vendredi 11 septembre 2015 10:43
dans National
ARP : Ça chauffe entre des députés de Nidaa Tounes et du Front Populaire
f
X
WA
in

La séance d’audition du ministre l’Intérieur Najem Gharsalli, jeudi 10 septembre 2015, par la commission des droits et des libertés à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), a été marquée par un clash entre des députés du Front Populaire et d’autres de Nidaa Tounes.

Les élus du Front n’ont pas apprécié la proposition de Bochra Belhaj Hamida, présidente de la commission parlementaire des droits et des libertés, qui a appelé à voter la poursuite de l’audition du ministre à huis-clos.

Une proposition qui a provoqué une vive polémique au sein des députés du Front. Sur la vidéo, on voit la colère d’Ahmed Seddik et Mongi Rahoui qui demandaient à ce que l’audition se déroule en plénière. « Pourquoi cherchent-ils à ce que ce soit à huis-clos ? Pourquoi n’aiment-ils pas la transparence », s’est indigné Rahoui.

La réponse est venue d’un élu de Nidaa : « Pourquoi vous anticipez ? Le vote n’a pas encore eu lieu et on ne sait donc pas si la commission va se prononcer en faveur du huis-clos. D’où vous tenez cette certitude ? Vous prédisez l’avenir ? Respectez le règlement intérieur et la Constitution. C’est fini l’anarchie ! »

Emporté par son élan, Rahoui est allé jusqu’à accuser le président de la République, Béji Caid Essebsi, d’être derrière la répression des libertés. « C’est Béji le responsable. C’est lui qui a légiféré l’état d’urgence », a-t-il lancé.

La séance a du être levée et les députés du FP ont même menacé de la boycotter et d’aller manifester dans la rue.
A.M.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: guerre

Les plus récents

Présentation du tracé de l’autoroute côtière libyenne reliant la frontière égyptienne à la frontière tunisienne, lors d’une cérémonie officielle à Tripoli, le 6 novembre 2025.

Libye : L’Italie veut relancer l’autoroute côtière entre la Tunisie et l’Égypte

par Ramzi Haddad
4 novembre 2026

Une secousse de magnitude 3 enregistrée au large de Mahres

par Mohamed Fethi
4 novembre 2026

Natation : L’ex-espoir tunisien Rahmouni en or pour l’Arabie saoudite

par Maher Chaabane
4 novembre 2026

Violence dans les stades en Tunisie : Le ministère veut accélérer le chantier législatif

par Mohamed Fethi
4 novembre 2026

Les plus populaires

1Libye : L’Italie veut relancer l’autoroute côtière entre la Tunisie et l’Égypte
2Salaires en Tunisie : Quelles augmentations prévues à partir de janvier 2027 ?
3L’or en Tunisie : Le gramme à 340 dinars, les bijoutiers face à la chute de la demande
4Transport aérien : 2027, trois avions en location et des investissements dans les aéroports
5Une secousse de magnitude 3 enregistrée au large de Mahres
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend