Lors d’une rencontre entre le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Moez Belhassine, et les professionnels du tourisme de croisière, aujourd’hui vendredi 18 août 2023, le ministère a annoncé que 18 croisières sont attendues d’ici la fin de cette année.
Ces croisières s’ajoutent aux 26 croisières déjà effectuées depuis le début de l’année pour atteindre un total de 44 croisières prévues initialement, avec quelque 200 mille touristes attendus, sachant qu’au 17 août, 114 000 croisiéristes de différentes nationalités, française, américaine, espagnole, japonaise et autres, ont visité la Tunisie.
Et selon les statistiques concernant les activitĂ©s de ces croisiĂ©ristes, les deux tiers environ parmi eux ne quittent pas les quais de la Goulette, lĂ oĂą tout un village touristique a Ă©tĂ© Ă©rigĂ©, alors que le reste programme une visite Ă la MĂ©dina de Tunis principalement, Sidi Bou SaĂŻd ou au site archĂ©ologique de Carthage.Â
Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, M. Belhassine, s’est félicité à cette occasion des efforts consentis par les parties prenantes pour développer cette activité en Tunisie.
