• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Guerre Iran–États-Unis–Israël : Plus d’un millier de morts après six jours de guerre

par Mohamed Fethi
vendredi 6 mars 2026 13:56
dans International
Guerre Iran–États-Unis–Israël : Plus d’un millier de morts après six jours de guerre
f X WA in

Six jours après le déclenchement de l’agression américano-israélienne contre l’Iran, le bilan humain continue de s’alourdir dans toute la région du Moyen-Orient. Les frappes aériennes et les ripostes par missiles et drones ont déjà fait plus d’un millier de morts et plusieurs milliers de blessés. Le conflit, déclenché le 28 février, s’étend désormais bien au-delà du territoire iranien et touche plusieurs pays voisins.

Un bilan humain très lourd en Iran

Selon les chiffres communiqués par des médias et organisations iraniennes, plus de 1190 personnes ont été tuées en Iran, dont 435 militaires, depuis le début de l’offensive menée par les États-Unis et Israël. Parmi elles figurent de nombreux civils, dont 175 élèves et membres du personnel scolaire morts lors d’une frappe sur une école de filles dans la ville de Minab, dans le sud du pays.

  • Lire aussi : Frappes contre l’Iran : Des sénateurs contestent la version de la Maison-Blanche

Au total, plus de 6000 personnes ont été blessées dans le pays, alors que les bombardements ont visé plusieurs villes, dont Téhéran, Qom ou encore Ispahan. Les autorités iraniennes affirment que des bâtiments résidentiels et des infrastructures civiles ont également été touchés.

Des victimes dans plusieurs pays de la région

La guerre ne se limite plus au territoire iranien. Les tirs de représailles de Téhéran et les frappes israéliennes ont entraîné des pertes humaines dans d’autres pays du Moyen-Orient.

Au Liban, les raids israéliens auraient déjà causé plus de 120 morts et 500 blessés notamment dans les zones contrôlées par le Hezbollah. En outre 83.000 personnes ont été déplacées.

En Israël, les attaques de missiles et de drones iraniens ont fait au moins douze morts et onze disparus ainsi que 1473 blessés, selon les premières estimations.

  • Lire aussi : Troisième jour de guerre en Iran : L’escalade régionale se confirme

Des combats et incidents militaires ont également été signalés dans plusieurs États du Golfe où sont stationnées des forces américaines, notamment au Qatar (16 blessés), au Koweït (4 morts et 35 blessés) et à Bahreïn (2 morts et 6 blessés).

On dénombre également cinq blessés en Jordanie, trois morts et 78 blessés aux Emirats arabes unis, quatre morts et trois blessés en Irak, un mort et cinq blessés à Oman. Côté américain, six militaires ont été tués et vingt blessés.

Un conflit qui embrase tout le Moyen-Orient

Depuis le déclenchement des opérations militaires, les frappes se succèdent sur plusieurs fronts. Les États-Unis et Israël ciblent des installations militaires, des bases des Gardiens de la révolution et des infrastructures stratégiques iraniennes, tandis que Téhéran riposte par des missiles et des drones visant Israël et les bases occidentales dans la région.

Le conflit a déjà des répercussions économiques et sécuritaires majeures. La circulation maritime dans le détroit d’Ormuz est sous tension et plusieurs pays ont fermé leur espace aérien par crainte d’une extension de la guerre.

Ajouter WEBDO comme Source préférée sur Google
Tags: Etats-UnisguerreIranisraëlmorts

Les plus récents

Huile d'olive : La Tunisie transforme l'excellence en avantage concurrentiel mondial

Huile d’olive tunisienne : Les exportations dépassent 4,3 milliards de dinars avec une forte hausse des recettes

par Wided Belhaj
27 juillet 2026

Tebboune

Tebboune menace de détruire « ceux qui utiliseraient le terrorisme contre la Tunisie »

par Wided Belhaj
27 juillet 2026

Délestages : La STEG annonce les coupures tournantes de ce vendredi

Tunisie – Délestage : Cet expert explique pourquoi la baisse des températures ne changera rien !

par Wided Belhaj
27 juillet 2026

Réforme du sport : L'ARP fixe les futures règles pour diriger les clubs

Tunisie : Une motion de censure contre le gouvernement en préparation, selon le député Ali Zaghdoud

par Wided Belhaj
27 juillet 2026

Les plus populaires

1Hammamet : Des eaux usées se déversent en pleine plage sous les yeux des estivants
2Canicule : Les premières pluies font leur retour dans plusieurs régions de Tunisie
3Des dizaines de Tunisiens bloqués au port de Civitavecchia après l’annulation d’une traversée GNV vers Tunis
4Face aux communiqués contestés de la STEG, « Fama Dhaw.com » cartographie les coupures en direct
5Tension sur le marché : L’eau minérale rationnée ou en rupture de stock
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt Mondial 2026 météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend