• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Tunis : Nouvelle campagne contre l’occupation illégale des trottoirs

par Wided Belhaj
mercredi 23 juillet 2025 18:27
dans National
f X WA in

La municipalité de Tunis a annoncé, via sa page officielle Facebook, l’organisation d’une campagne conjointe de grande envergure menée par le service de l’hygiène publique, la police municipale et les agents de la direction de l’ordre sanitaire. L’opération s’est déroulée au centre de la capitale et a permis de démanteler 12 points de vente anarchiques.

Selon la même source, l’intervention s’est concentrée sur plusieurs artères stratégiques, notamment l’avenue de Madrid, la rue de Libye, la rue de Carthage et la rue de Jordanie. Elle visait à lutter contre le phénomène persistant des étalages sauvages, l’occupation illégale des trottoirs et voies publiques, ainsi que les violations des normes sanitaires.

Lors de cette campagne, les autorités ont saisi des chaises, des tables et des denrées alimentaires jugées impropres à la consommation.

La municipalité a rappelé que ces actions s’inscrivent dans une campagne continue, entamée depuis plusieurs semaines, afin de préserver l’image du centre-ville de Tunis, considéré à la fois comme un pôle touristique et commercial. Des avertissements ont été adressés aux propriétaires de commerces, de restaurants et de cafés, les appelant à se conformer aux réglementations municipales. Plusieurs procès-verbaux ont été dressés et des amendes ont été infligées.

Ajouter WEBDO comme Source préférée sur Google
Tags: étalagetrottoirTunisTunisie

Les plus récents

Barrages : Les réserves atteignent 1,075 milliard de mètres cubes

par Mohamed Fethi
24 octobre 2026

Mellassine : 12 personnes recherchées arrêtées lors d’une opération sécuritaire

par Mohamed Fethi
24 octobre 2026

Corail rouge : La pêche suspendue sur tout le littoral tunisien jusqu’au 31 décembre

par Mohamed Fethi
24 octobre 2026

Coupes africaines : Les affiches du deuxième tour pour les clubs tunisiens

Coupes africaines : L’Espérance et le CS Sfaxien sous pression

par Maher Chaabane
24 octobre 2026

Les plus populaires

1Corail rouge : La pêche suspendue sur tout le littoral tunisien jusqu’au 31 décembre
2Mellassine : 12 personnes recherchées arrêtées lors d’une opération sécuritaire
3Coupes africaines : L’Espérance et le CS Sfaxien sous pression
4Hydrocarbures : EXXOIL devient l’unique titulaire de la concession El Menzah
5Bizerte : SoleCrypt annonce un campus d’IA de 40 MW
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend