Encore une fois, le secrétaire-général du Front populaire Hamma Hammami a tiré à boulets rouges sur le président de la République Kais Saied.
Pour lui, le président de la République n’a aucune intention de réformer la justice, mais voudrait instrumentaliser les appareils de l’Etat au profit de son projet politique.
« Saied veut mettre la main sur la justice pour se protéger de toute poursuite judiciaire, suite aux crimes qu’il a commis depuis le 25 juillet », a-t-il encore déclaré.
« Sur le plan politique, Saied veut détruire l’Etat tunisien, tout comme Ben Ali et Ghannouchi », a-t-il poursuivi.
Toujours selon ses déclarations, « alors que les Tunisiens meurent de faim, Saied se penche sur son différend avec les juges et son combat avec la justice ».
Plusieurs personnes, dont Hamma Hammami, ont été convoquées, mercredi 5 janvier 2022, devant la justice pour les infractions électorales qu’elles auraient commises et qui ont été constatées par la Cour des comptes dans le cadre des élections législatives et présidentielles de 2019.
Selon le bureau de presse du Tribunal de première instance de Tunis, au total dix neuf personnes ont été déférées devant la Chambre correctionnelle suite au renvoi par le procureur de la République près la Cour des comptes au ministère public des faits qui constitueraient des crimes électoraux.
Il s’agit de :
Nabil Karoui
Youssef Chahed
Abdelkrim Zbidi
Rached Ghannouchi
Rabia Ben Amara
Slim Riahi
Safi Saïd
Hamadi Jebali
Hamma Hammami
Salma Elloumi
Mohamed Sghaier Nouri
Moncef Marzouki
Néji Jalloul
Hechmi Hamdi
Ilyes Fakhfakh
Mehdi Jomaâ
Mongi Rahoui
Lotfi Mraihi
Saïd Aïdi