• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Tourisme britannique en hausse : 65 vols par semaine en 2026

par Hatem Bourial
jeudi 12 mars 2026 10:41
dans National
Dès mai prochain : EasyJet de retour en Tunisie avec deux vols par semaine

Tous les indicateurs sont au vert pour le tourisme britannique en Tunisie. En effet, aussi bien le nombre des dessertes que celui des voyageurs ont évolué positivement.

Ainsi, en 2025, le nombre des touristes britanniques a atteint le seuil de 460.000 touristes. Selon les projections de l’ambassade du Royaume-Uni en Tunisie, ce chiffre devrait dépasser les 500.000 touristes en 2026.

Cet engouement britannique pour la Tunisie s’explique par la conjonction de plusieurs facteurs. En premier lieu, l’efficacité des campagnes de promotion a donné des ailes à ce marché émetteur.

Ensuite, les recommandations des pouvoirs publics britanniques classent la Tunisie parmi les pays sûrs et de ce fait encouragent les voyageurs à s’y rendre.

D’ailleurs, l’avis aux voyageurs est resté le même malgré la crise actuelle au Moyen-Orient, la Tunisie demeurant  » safe place « , autrement dit une destination sûre.

Enfin, last but not least, les dessertes aériennes ont connu des progrès remarquables. Ainsi, une nouvelle ligne vient d’être récemment ouverte au départ de Newcastle.

Elle vient enrichir une offre conséquente au départ de onze aéroports britanniques en direction de Tunis-Carthage, Enfidha et Djerba.

Cet été, 58 vols par semaine en provenance du Royaume-Uni ont rejoint la Tunisie grâce notamment à Easyjet. Le nombre de ces vols devrait être porté à 65 navettes hebdomadaires pour un objectif de 500.000 voyageurs en 2026.

Des chiffres en hausse qui révèlent le retour en force des touristes britanniques ainsi que l’excellence des relations entre nos deux pays.

Lire aussi:

  • Tunisie : plus de 380 000 touristes britanniques à fin octobre, un record depuis 2014 (2025)
  • Liaisons aériennes : Pour booster le tourisme, 8 vols chaque jour entre la Tunisie et le Royaume-Uni (2025)
  • Tunisie : Le marché britannique en tête des nuitées à Sousse
Tags: 'touristes britanniques'TourismeTunisie

Les plus récents

Échanges commerciaux : Les exportations tunisiennes vers la Libye progressent de 11 % en 2025

La Libye, un débouché discret mais stratégique pour les exportations tunisiennes

par Walid Ben Youssef
19 avril 2026

SNCFT

Reprise de la liaison ferroviaire Tunis–Mahdia

par Wided Belhaj
18 avril 2026

Sidi Bou Said : Inquiétude face à une colline qui n'en peut plus

La Kasbah accélère le projet de protection de la colline de Sidi Bou Saïd

par Wided Belhaj
18 avril 2026

EST CL

Champions League : L’Espérance chute et dit adieu à la finale

par Wided Belhaj
18 avril 2026

Les plus populaires

1Le TGV Nord-Sud en phase d’études : Le tracé final encore ouvert
2Chott el Jerid : Un géant salin aux ressources méconnues
3Bonne nouvelle pour le Sud tunisien : Inscription du parc géologique du Dahar par l’Unesco
4Snapshot : La mystérieuse demeure de la place Pasteur
5Aïd El Idha : La filière alerte sur un risque de pénurie de viandes rouges et une flambée des prix
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend