La directrice générale de TAV Tunisie, Mélanie Lefèvre, a présenté le bilan de la saison touristique 2025 pour les aéroports d’Enfidha-Hammamet et de Monastir.
Selon elle, la saison a été « globalement à moitié réussie », malgré une croissance notable grâce à l’arrivée de nouvelles compagnies aériennes. En effet, cinq compagnies ont ouvert des lignes vers Enfidha-Hammamet et six autres vers Monastir, ce qui a contribué à renforcer le flux de touristes. L’intensification de la coopération avec les partenaires traditionnels a également permis d’enregistrer une progression significative, notamment sur le marché britannique, rapporte Jawhara FM.
Le marché russe toujours absent
La responsable a toutefois souligné que le marché russe reste le maillon faible du bilan. « Nous enregistrons une croissance claire par rapport à 2024, mais nous restons en dessous de nos prévisions d’environ 300 000 passagers », a-t-elle déclaré. Elle a rappelé qu’en 2019, les deux aéroports avaient accueilli près de 800 000 touristes russes. Ce marché demeure stratégique pour TAV Tunisie, qui œuvre à sa relance à l’horizon 2026, en partenariat avec des compagnies aériennes capables d’assurer la liaison.
Dans le cadre de ses efforts pour promouvoir la Tunisie, TAV a récemment lancé un magazine intitulé « The Gate », distribué gratuitement à l’arrivée dans les deux aéroports. Cette initiative vise à accompagner les visiteurs tout au long de leur séjour et à mettre en valeur la qualité de l’accueil et des services en Tunisie.
Mélanie Lefèvre a enfin réaffirmé l’engagement de TAV Tunisie à poursuivre sa collaboration avec les autorités tunisiennes pour renforcer l’attractivité de la destination et exploiter pleinement le potentiel des aéroports d’Enfidha et de Monastir.
Lire aussi : La Tunisie veut dérouler le tapis rouge aux touristes chinois