Dans son édition d’aujourd’hui, Akher Khaber a indiqué que, «d’après des sources informées», une nouvelle organisation syndicale des sécuritaires a été constituée. «La Ligue nationale de protection des droits des sécuritaires» aurait été créée, d’après l’hebdomadaire, il y a de cela trois semaines et serait soutenue par deux partis de la Troïka.
Cette nouvelle structure syndicale serait dirigée par un agent de la sécurité présidentielle, anciennement membre du syndicat de la sécurité présidentielle et des personnalités officielles.
Toujours selon Akher Khaber, cet agent aurait été à la tête d’un appareil de renseignement parallèle (actuellement dissout) à l’intérieur de la présidence de la République, chargé, notamment, de surveiller les personnalités de l’opposition.
Installé à El Kram, ce nouveau syndicat serait proche des Ligues de protection de la Révolution (LPR). Selon le journal, il aurait été créé pour s’opposer aux autres syndicats de sécurité, surtout après les incidents de la caserne d’Al Aouina, en octobre 2013, lorsque les trois présidents ont été «dégagés» par des syndicalistes.