Hamma Hammami est en tête de liste des personnalités pour lesquelles les Tunisiens ne voteraient certainement pas (23,5%), suivi de Marzouki (20%) et de Caid Essebsi (17,6%).
Un sondage réalisé auprès de 1681 personnes par l’Institut 3C Etudes a placé Hamma Hammami, secrétaire général du parti des Travailleurs et un des leaders du Front Populaire ; Moncef Marzouki, président de la République ; et Béji Caid Essebsi, président du mouvement Nidaa Tounes, en pole position des personnalités politiques les moins «populaires» (!!!)
En contradiction avec d’autres chiffres qui placent d’abord Béji Caid Essebsi en tête des présidentiables avec 11,2% des intentions de vote et Moncef Marzouki, troisième avec 3,2% des voix, ce sondage a axé sa question sur les personnalités (politiques ou non) pour lesquelles les personnes interrogées ne voteraient certainement pas !
Hamma Hammami vient en tête des personnalités qui souffrent de la désaffection des Tunisiens puisqu’ils sont 23,5% à déclarer n’avoir pas l’intention de voter pour lui. En deuxième position arrive Moncef Marzouki puisque 20% des personnes interrogées annoncent qu’elles ne voteraient pas pour lui.
Béji Caid Essebsi vient à la troisième place avec 17,6%, suivi de Rached Ghannouchi, quatrième avec 16,5%. Arrivent ensuite Ali Laarayedh (11,8%), Hamadi Jebali (8,2%) et Ahmed Nejib Chebbi (4,7%). Taïeb Baccouche et Samir Tayeb sont huitièmes ex-æquo avec 2,4%.
Il est à signaler que 48,2% des Tunisiens ne se prononcent pas sur le sujet.