• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Sofiane Chourabi et Nadhir Ktari seraient à Ajdabia ?!

par webdo.tn
mardi 4 octobre 2016 13:20
dans National
Sofiane Chourabi et Nadhir Ktari seraient à Ajdabia ?!
f
X
WA
in

Selon Sonia Rejeb, mère de Nadhir Ktari, son fils et Sofiane Chourabi seraient sains et sauf et se trouveraient actuellement à Ajdabia !

Dans une déclaration sur les ondes de Mosaique FM, Sonia Rejeb a indiqué que des responsables libyens lui ont assuré que son fils et Sofiane Chourabi n’ont été kidnappé qu’une seule fois et qu’ils se trouvent à Ajdabia.

Elle a ajouté qu’un journaliste algérien qui était détenu avec eux a été libéré grâce à l’intervention de son pays. Elle a appelé les autorités tunisiennes à intervenir, s’interrogeant au passage sur leur inaction.

Rappelons que les deux journalistes ont été kidnappés le 8 septembre 2014 et les informations contradictoires ne cessent de se multiplier depuis deux ans sur leur sort.

Le journaliste Sofiene Chourabi et le photographe Nadhir Ketari étaient partis en Libye pour un reportage pour le compte de la chaîne First TV, et ont été pris en otage le 8 septembre 2014.

Le 3 septembre 2014, ils avaient été arrêtés à Ajdabia, dans le nord-est de la Libye, à 160 km au sud de Benghazi. L’annonce de leur enlèvement avait poussé le ministère des Affaires étrangères tunisien à entreprendre des démarches pour leur libération. Alertées, les autorités libyennes interviennent et les deux journalistes tunisiens sont libérés le 7 septembre.

Cependant, le lendemain, le 8 septembre, ils sont à nouveau pris en otage près de la ville d’Ajdabia. Le ministère des Affaires étrangères tunisien contacte à nouveau l’ambassade et le consulat général de Libye en Tunisie pour négocier leur libération. Là, Sonia Rejeb réfute ce deuxième enlèvement, d’après les informations qu’elle détiendrait.

Depuis leur enlèvement, les informations contradictoires se succèdent sur leur sort, la branche de Daech en Libye ayant même revendiqué l’exécution des deux journalistes ; les mobilisations appelant à leur libération, également.

Le mois dernier, Sonia Ktari, mère de Nadhir Ktari, s’est rendue en Libye pour y mener elle-même les recherches, indiquant avoir rencontré avec son mari les responsables du kidnapping des deux journalistes tunisiens.

Les parents de Nadhir Ktari ont même été reçus, dimanche 4 septembre, par le chef du gouvernement provisoire libyen Abdallah al-Thani. Et selon Sami Ktari, père de Nadhir, l’entretien a porté sur les mesures prises par le ministère libyen de la Justice dont la création d’une commission d’enquête chargée de l’affaire de la disparition en Libye des journalistes tunisiens, Sofiène Chourabi et Nadhir Ktari.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: guerre

Les plus récents

Tourisme chinois : La Tunisie veut séduire, Pékin alerte sur de nouveaux refoulements

par Ramzi Haddad
27 septembre 2026

Guerre contre l’Iran : Trump rejette le plan de Téhéran, de nouvelles frappes envisagées après les élections

par Ramzi Haddad
27 septembre 2026

Pétrole : La Tunisie devient l’un des principaux clients du brut azerbaïdjanais

par Ramzi Haddad
27 septembre 2026

Dattes : 150.000 tonnes exportées pour la première fois, les recettes dépassent le milliard

par Ramzi Haddad
27 septembre 2026

Les plus populaires

1Dattes : 150.000 tonnes exportées pour la première fois, les recettes dépassent le milliard
2Tourisme chinois : La Tunisie veut séduire, Pékin alerte sur de nouveaux refoulements
3Service national : Les jeunes nés entre 2000 et 2006 exposés à des peines en cas de non-régularisation
4Paiement mobile : La BCT durcit les règles et impose un audit cyber annuel
5Pétrole : La Tunisie devient l’un des principaux clients du brut azerbaïdjanais
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend