• Accueil
  • Contact
webdo
FR AR
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
FR AR
webdo
No Result
View All Result
Accueil National

Slim Riahi, investi candidat à l’élection présidentielle par l’UPL

par webdo.tn
lundi 25 mars 2019 19:09
dans National
Slim Riahi, investi candidat à l'élection présidentielle par l'UPL
Share on FacebookShare on Twitter

Qu’on le veuille ou non, Slim Riahi reste le fondateur et principal leader de son parti, l’Union Patriotique Libre même si la récente fusion avortée avec Nidaa Tounes a laissé planer le doute sur les ambitions politiques de Slim Riahi, actuellement à l’étranger et ce, depuis décembre 2018.

Lors d’une conférence de presse, tenue ce lundi 25 mars 2019, l’UPL a tenu à revenir sur son divorce avec Nidaa Tounes mais a surtout profité de l’occasion pour annoncer que Slim Riahi reste le candidat « prioritaire » de l’UPL à l’élection présidentielle sauf s’il décide de se désister.

En fuite à l’étranger depuis des semaines suite à l’affaire de complot contre la sécurité intérieure, Slim Riahi ayant accusé Youssef Chahed d’en être l’instigateur, son retour en Tunisie dépend de la situation de ses affaires à l’étranger, a indiqué aujourd’hui son avocat Taieb Bessadok, sur les ondes de Mosaique fm.

« Il sera de retour quand les circonstances le permettront. Rien n’empêche Slim Riahi de rentrer au bercail et de participer aux élections prochaines. Les rumeurs qui circulent autour de lui n’ont qu’un seul but, celui de mettre la pression sur la justice », a déclaré son avocat, évoquant « une manipulation apparente au niveau des dossiers de son client ».

La porte-parole de l’UPL, Yosra Milli, pour sa part, a indiqué, sur les ondes de Shems fm que « le gouvernement est derrière les pressions exercées sur Slim Riahi ».

Lors de la conférence de presse tenue sur les raisons de la rupture avec Nidaa Tounes, il a été indiqué que l’une des principales raisons de ce divorce aura été la marginalisation de l’UPL et son exclusion du cercle de prise de décision.

Il faut rappeler que Slim Riahi est à l’étranger alors qu’il est confronté à une plainte déposée par la direction de la Sécurité présidentielle auprès de la justice militaire pour fausse accusation et simulation de crime suite à l’affaire de complot contre la sécurité intérieure.

Le 10 décembre dernier, le parquet militaire avait pris la décision de classer la plainte déposée par Slim Riahi contre le chef du gouvernement et d’autres personnalités qu’il accusait de coup d’Etat.

Slim Riahi, alors Secrétaire général du Mouvement Nidaa tounes, devait comparaître devant le juge d’instruction militaire en tant que plaignant et témoin dans cette affaire qu’il a intentée contre le Chef du gouvernement, le Directeur général de la garde présidentielle et d’autres personnalités pour complot contre la sécurité intérieure de l’Etat.

Or Slim Riahi n’a jamais répondu aux convocations de la justice militaire. La décision prise par le parquet militaire de classer l’affaire résulte de l’absence de Slim Riahi et ce, malgré deux convocations qui lui ont été adressées par le juge d’instruction, une première le 30 novembre 2018 et une seconde le 6 décembre 2018, afin de l’auditionner en tant que témoin.

Le 26 novembre, le procureur de la République près le tribunal militaire permanent de première instance de Tunis, avait ordonné l’ouverture d’une enquête préliminaire après la plainte déposée par Slim Riahi.

Tags: guerre
Article précédent

La rougeole fait des ravages à Kasserine : 700 cas et 14 décès en trois mois

Article suivant

Une grève des aiguilleurs se greffe sur le sommet arabe

Article suivant
Une grève des aiguilleurs se greffe sur le sommet arabe

Une grève des aiguilleurs se greffe sur le sommet arabe

Laisser un commentaire

Les plus récents

Trump met la pression sur Moscou

Donald fait du chantage au Kremlin : « Patriot ou tarifs ! »

par Ramzi Haddad
14 juillet 2025

Ooredoo Tunisie et Liberta Voyage - Omra

Omra : Ooredoo Tunisie et Liberta Voyages s’allient pour connecter les pèlerins

par Firas Ben Abdeltif
14 juillet 2025

Douane tunisienne

Saisies douanières en Tunisie : 115 millions de dinars en 6 mois, dans la continuité de 2024

par Firas Ben Abdeltif
14 juillet 2025

Tunisie : Hassen Chalghoumi poursuivi pour haute trahison après sa visite en Israël

Tunisie : Hassen Chalghoumi poursuivi pour haute trahison après sa visite en Israël

par Mohamed Hedi Touati
14 juillet 2025

Les plus consultés ( 72h )

Newsletter

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Suivez-nous

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International

Tags

Algérie ARP arrestation BCT Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film FMI football france Gaza Grève guerre Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt migrants Migration météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison présidentielle ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.