En collaboration avec des composantes de la société civile de la ville, l’association des “orateurs et de la Charia” a organisé hier vendredi 3 aout à Sfax, une marche pour “dénoncer” le rapport de la Commission des libertés individuelles et de l’Egalité (Colibe) sous le slogan “notre famille…notre sanctuaire”.
Le président de l’association, Mohamed Guidara, a estimé dans une déclaration à l’agence TAP que le contenu du projet de la Colibe “comporte des contre-vérités et impose une tutelle au peuple tunisien en interprétant la pensée islamique”.
Il a appelé à l’Etat “à protéger les (croyances) sacrées et à annuler les recommandations du projet de cette commission étant donné qu’elles s’opposent à la religion et à la constitution”.
Les manifestants ont parcouru les artères voisines de la Mosquée Lakhmi vers le siège du gouvernorat brandissant des pancartes avec comme slogans “le peuple est musulman, il ne capitule pas”, “devoir de la sanctification de la famille”, “non à la tutelle étrangère sur les préceptes de l’Islam”…..
Devant le siège du gouvernorat, plusieurs imams et hommes de droit ont pris la parole pour fustiger “les contre-vérités contenues dans le rapport de la commission des libertés individuelles et de l’Egalité “.