Samir Feriani annoncerait, dans une lettre publiĂ©e sur Facebook et relayĂ©e par le site Kapitalis, son intention d’entamer, Ă partir de lundi 19 septembre, une grève de la faim jusqu’Ă ce qu’il soit traduit devant le tribunal militaire de Tunis.
ContactĂ© Ă ce sujet, son avocat, Me Samir Ben Amor, nous a dĂ©clarĂ© qu’il ne pouvait confirmer cette information et qu’il irait, demain, voir son client pour vĂ©rifier.
Quant au contenu de la lettre, dont la date de rĂ©daction n’est pas mentionnĂ©e, il est indiquĂ© que Samir Feriani entamerait une grève de la faim depuis le 19 septembre jusqu’Ă la date de sa traduction devant la justice (la lettre ne mentionne pas la date du procès). Sachant que le procès est reportĂ© au jeudi 22 septembre, Feriani entamerait finalement une grève de la faim de 4 jours ou bien cette lettre ne servirait-elle qu’Ă lui garantir l’obtention d’un procès Ă©quitable ?
Samir Feriani, ce haut gradĂ© de la police, est arrĂŞtĂ© depuis le 29 mai et est incarcĂ©rĂ© Ă la caserne militaire de l’Aouina. Il est accusĂ© d’atteinte Ă la sĂ©curitĂ© extĂ©rieure de l’État,de diffusion d’informations de nature Ă nuire Ă l’ordre public et d’avoir imputĂ© Ă un fonctionnaire public ou assimilĂ© des faits illĂ©gaux en rapport avec ses fonctions, sans en Ă©tablir la vĂ©racitĂ©.
D’autre part, selon le journal « Al Yawm » dans son Ă©dition du samedi 17 septembre 2011, le ministre de l’IntĂ©rieur chargĂ© des rĂ©formes, Me Mohamed Lazhar Akremi, aurait proposĂ© Ă Samir Feriani un poste Ă l’Ă©tranger en contrepartie de son silence. L’information nous a Ă©tĂ© confirmĂ©e par Me Samir Ben Amor.
Par ailleurs, un événement sur Facebook a été créé afin de soutenir Samir Feriani et réclamer sa libération, le jeudi 22 septembre à 9h, et ce, devant le tribunal militaire de Tunis, le jour de son procès.
Mise Ă jour: Selon son Ă©pouse Leila Feriani, Samir Feriani a entamĂ© une grève de la faim dans la caserne de l’Aouina aujourd’hui lundi 19 septembre 2011. C’est sur les ondes de MosaĂŻque FM que Leila Feriani donne plus de dĂ©tails.
