• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Rien ne leur échappe, même pas le Promosport…

par webdo.tn
jeudi 3 février 2011 12:14
dans National
Rien ne leur échappe, même pas le  Promosport…

Dans l’un des derniers dossiers en date, et non pas le dernier de la liste, ouvert à l’encontre de l’ex «Famille régnante» et de sa main mise sur tout ce qui bouge en «sonnantes et trébuchantes», l’argent, le Promosport, dont les rentrées hebdomadaires et annuelles se comptent par milliards, ne leur a pas échappé.

Des révélations viennent d’être faite par le PDG de la dite société, il s’avère que pas moins de 20% des recettes étaient versées dans la «Caisse N° 5» au sein de la Trésorerie Générale, caisse réservée à la
Présidence de la République, donc directement dans les poches du dictateur déchu Ben Ali, sachant que 50% de ces recettes étaient reversés à la Caisse pour la Promotion du sport».

Seulement, cette caisse «promeut», non pas le sport et les associations sportives ou clubs, mais les associations des voleurs Trabelsi et Ben Ali, comme les associations «Basma» et «Saïda», créées par la Leïla Trabelsi, épouse dévergondée du président fuyard, afin de soutirer l’argent du contribuable.

A titre indicatif, les recettes du Promosport se sont chiffrées en 2007 à 8 milliards, en 2008 à 9,5 milliards, en 2009 à 18,2 milliards et en 2010 à 33,7 milliards, des sommes qui ont évolué en raison de la ruée des pronostiqueurs sur cette manne d’argent, source d’enrichissement rapide, il faut l’avouer, pour cette pauvre population et d’enrichissement sauvage et illégal pour ces miséreux clans de pilleurs.

Les plus récents

Ligue 1 – 21ème J. : Large succès du Club Africain

par Wided Belhaj
15 février 2026

Interpellation d’Olfa Hamdi à l’aéroport de Tunis-Carthage

par Wided Belhaj
15 février 2026

Médias tunisiens : Les 18 millions de dinars de l’UE font polémique !

par Wided Belhaj
15 février 2026

Tunisie : Fin de mission pour Namia Ayadi à la tête de l’Instance Tunisienne de l’Investissement

par Wided Belhaj
15 février 2026

Les plus populaires

1Viande rouge : Les bouchers alertent sur une flambée des prix pour le Ramadan
2La Chine va supprimer les droits de douane pour 53 pays africains dont la Tunisie
3Interpellation d’Olfa Hamdi à l’aéroport de Tunis-Carthage
4Abus sexuels sur un enfant de 3 ans : Le principal suspect et trois autres personnes placés en détention
5La Tunisie accélère la transformation numérique de son administration
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Consent Preferences

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix précipitations Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.