Aujourd’hui matin, des accrochages violents ont eu lieu entre des habitants de Jebeniana et ceux d’un village voisin, Msatria, du côté de Sfax, provoquant des blessures plus ou moins graves à pas moins de 40 d’entre eux.
Ces échauffourées ont éclaté suite à un différend qui a opposé les deux parties au souk hebdomadaire de Jebeniana et où des armes blanches de toutes sortes furent utilisées, en plus de jets de pierre.
Des membres de l’armée et de la police sont intervenus pour mettre fin à ces violences, non sans difficulté, car les accrochages se sont transférés vers l’hôpital de Jebeniana où furent transportés les blessés. Les deux camps sont même allés jusqu’à couper la route aux usagers.
Ces conflits entre les deux groupes ne datent pas d’aujourd’hui, déjà qu’auparavant, plusieurs accrochages ont eu lieu entre les habitants des deux villages. Ces événements rappellent les malheureux incidents de Métlaoui, ce qui a créé une véritable psychose chez les citoyens relevée sur Facebook. Ces derniers accusent des Rcdistes d’être à l’origine de ce conflit comme ça a été avancé lors des incidents de Metlaoui.