• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Une offre libyenne de 70 milliards de dollars à Trump

par Khalil JELASSI
mercredi 23 juillet 2025 19:03
dans International
Ajouter en tant que Source préférée sur Google

En pleine recomposition des équilibres diplomatiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, les États-Unis semblent vouloir marquer un retour économique fort en Libye. C’est du moins ce qu’a laissé entendre Massad Boulos, conseiller spécial du président américain Donald Trump pour les affaires africaines et moyen-orientales, lors de sa visite officielle à Tripoli le mercredi 23 juillet 2025.

Au terme de son entretien avec le chef du Gouvernement d’union nationale libyen, Abdelhamid Dbeibah, Boulos a qualifié la rencontre de « fructueuse » et a exprimé, dans un message publié sur la plateforme X, la volonté de Washington de « renforcer les accords commerciaux entre les deux pays ». Le conseiller a souligné la nécessité de restaurer le calme, prévenir les violences et relancer le dialogue politique dans le cadre d’une coopération bilatérale tournée vers la stabilité et la prospérité des deux peuples.


En coulisse, le Gouvernement d’union nationale a présenté aux États-Unis un vaste plan de partenariat économique d’une valeur estimée à 70 milliards de dollars, selon la plateforme officielle « Hokoometna ». Ce plan inclut des projets prêts à l’investissement dans des secteurs clés : énergie, mines, électricité, télécommunications et infrastructures. Objectif affiché : permettre une entrée directe, structurée et durable des capitaux américains sur le marché libyen.

Massad Boulos, qui s’est montré réceptif à cette proposition, a confirmé le soutien de l’administration Trump aux efforts de stabilisation de la Libye et son intérêt pour une coopération stratégique accrue avec le gouvernement en place.

Tags: ConseillerEtats-UnisinvestissementLibyetrump

Les plus récents

parc A

Le parc A ciblé par une tentative d’incendie, selon le Club Africain

par Wided Belhaj
5 mai 2026

Abus sexuel sur un enfant de 3 ans : Le principal suspect et trois autres personnes placés en détention

11 ans de prison pour corruption contre un ancien DG d’une entreprise publique

par Wided Belhaj
5 mai 2026

Chaleur

Tunisie : « El Niño » annonce un été plus long et plus chaud

par Wided Belhaj
4 mai 2026

Mahdia : Neuf personnes placées en garde à vue dans une affaire de fouilles archéologiques

Tunisie : Coup de filet massif contre cybercriminalité et trafic

par Wided Belhaj
4 mai 2026

Les plus populaires

1Hammamet : Le new look du Métropolis, futur hub de l’été
2Zéro droits de douane avec la Chine : La Tunisie a deux ans pour saisir l’opportunité
3Lutte : La Tunisie boucle les Championnats d’Afrique avec 10 médailles dont une en or
4Tunisie–Wyoming : Sécurité, climat, énergie… une relation ancienne qui se réinvente
5Assurance des deux-roues : De nouvelles mesures pour mettre fin au refus des assureurs
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend