• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Ooredoo lance sa campagne de reboisement de 70 hectares dans la région du Bargou

par Webdo
mercredi 1 février 2023 11:36
dans National
Ooredoo lance sa campagne de reboisement de 70 hectares dans la région du Bargou


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Dans le cadre de sa stratégie RSE et de son programme Tounes T3ich dont la cause environnementale est l’un des principaux piliers, Ooredoo Tunisie s’associe à la direction générale des forêts, le ministère de l’Agriculture de la pêche et des ressources hydrauliques, et l’association Green Way pour s’engager dans une campagne nationale de reboisement de 70 hectares dans la forêt de Bargou ravagée par les incendies.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la convention de partenariat signée par Ooredoo Tunisie avec le Ministère de l’Agriculture et de la Pêche en novembre dernier, et ce pour soutenir l’initiative nationale « Charte pour une Tunisie Verte » lancée par la Direction Générale des Forêts.

Dans le cadre de son programme de responsabilité sociale, Tounes T3ich, Ooredoo Tunisie s’engage pour préparer un programme de cinq ans pour reboiser les forêts endommagées par les incendies et sensibiliser à l’importance de préserver cette richesse botanique.

Ooredoo s’est impliquée volontairement dans l’effort national de reboisement forestier et de développement du couvert forestier et végétal pour une meilleure reconstitution de l’écosystème forestier à travers le stockage du carbone et la lutte contre le réchauffement climatique, la préservation et le développement de la biodiversité, la protection des terres contre les aléas naturels, la régulation du cycle de l’eau et la lutte contre l’érosion des sols, la production de ressources alimentaires et énergétiques et l’intégration des communautés locales.

Au total pas moins de 70 milles arbres variés entre pins d’alep, carob pods, eucalyptus et autres variétés seront plantés au cours de cette campagne nationale de reboisement lancée le 28 janvier 2023 dans la région de Bargou avec l’implication de collaborateurs volontaires de Ooredoo Tunisie engagés envers la cause de la conservation de l’environnement, de la biodiversité et du développement durable.

« Notre engagement à travers le partenariat conclu avec la direction générale des forêts et l’association Greenway est un premier pas qu’Ooredoo Tunisie fait à travers notre programme Tounes T3ich pour donner un nouveau souffle et une bouffée d’oxygène à la région de Bargou en assurant le reboisement de 70 hectares de forêt » a souligné M.Mansoor Rachid Al Khater, directeur Général de Ooredoo Tunisie avant d’ajouter :

« Chez Ooredoo Tunisie, nous travaillons depuis des années sur la préservation de l’environnement, aussi bien sur le plan externe qu’interne, cet axe est un pilier majeur de notre stratégie RSE et nous profitons de cette occasion pour annoncer l’obtention d’une nouvelle certification ISO 14001, qui vient renforcer notre dévouement continu envers la préservation de l’environnement ».
 
 

A propos de Tounes T3ich

Fondée par Ooredoo Tunisie en 2020, Tounes T3ich est un programme de responsabilité sociétale reposant sur quatre principaux piliers qui sont la santé, l’environnement, l’éducation et l’engagement social. Pour plus d’information, veuillez consulter le site web : www.tounest3ich.tn

Tags: ooredooTounes T3ich

Les plus récents

Tunisie : Les recettes en devises couvrent la dette extérieure à 182%

La BCT presse les banques de mieux financer les PME et l’économie réelle

par Ramzi Haddad
6 mai 2026

Francis Scarpaleggia en Tunisie : ce que prépare la visite du président de la Chambre des communes du Canada

Le président de la Chambre des communes du Canada attendu en Tunisie du 10 au 13 mai

par Ramzi Haddad
6 mai 2026

Zied Dabbar élu vice-président de la Fédération internationale des journalistes

Une première tunisienne à la Fédération internationale des journalistes

par Ramzi Haddad
6 mai 2026

cimetière

En Tunisie, le business discret de la mort

par Khalil JELASSI
6 mai 2026

Les plus populaires

1La municipalité de La Marsa ordonne l’évacuation en urgence de Kobbet el-Haoua
2Mondial de tennis de table : Le Tunisien Boubaker Bouras porté disparu à Londres
3Affaire des passeports : Lourdes condamnations contre Noureddine Bhiri, Fethi Beldi et Mouadh Ghannouchi
4Industrie : Fin de fonctions pour le directeur général de l’électricité et des énergies renouvelables
5Tunisie : « El Niño » annonce un été plus long et plus chaud
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend