• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Moncef Marzouki au sommet de l’OCI : présence au second plan et rhétorique habituelle sur l’extradition de Ben Ali !

par webdo.tn
mercredi 15 août 2012 14:07
dans National
Moncef Marzouki au sommet de l’OCI : présence au second plan et rhétorique habituelle sur l’extradition de Ben Ali !
f
X
WA
in

Le Président provisoire de la République, M Moncef Marzouki, vient de prendre part aux travaux du sommet extraordinaire de l’Organisation de la Conférence Islamique qui se sont tenus en Arabe Saoudite

M. Moncef Marzouki, qui était accompagné dans ce voyage par le ministre des affaires étrangères et celui des affaires religieuses, se réunissait avec cet aréopage de « Frères Musulmans » pour prendre des décisions relativement à la question syrienne, l’objectif des monarchies islamistes du golfe n’étant autre que la chute du régime de Bachar El Assad et son remplacement par un régime dominé par les tendances islamistes qui « combattent », aux côtés des forces « démocratiques » aujourd’hui en Syrie pour faire tomber le régime alaoui.

Le sommet de l’OCI semble s’orienter vers la suspension de la Syrie afin d’accentuer son isolement dans la région et parmi les pays musulmans après avoir subi la même sanction depuis novembre dernier de la ligue arabe. Si l’Iran continue à être défavorable à une pareille décision, qui selon ses dires « ne résoudrait rien et éluderait la question », les « Faucons » islamistes, conduits par l’Arabie Saoudite et le Qatar, ainsi que la Turquie, tiennent à faire aboutir cette résolution.

La partie tunisienne, comme cela est devenu coutumier, est demeurée au second plan comme en témoigne cette photo officielle du sommet (voir photo ci-dessus). Le Président provisoire de la République n’apparaît qu’au second rang bien « caché » par d’autres leaders musulmans. Il n’en reste pas moins que M. Moncef Marzouki a développé sa rhétorique habituelle de « la nécessité d’extrader le président déchu, Zine El Abidine Ben Ali, d’Arabie Saoudite », une demande qui semble avoir été soigneusement « omise » par le gouvernement tunisien et complètement ignorée par le pays d’accueil du dictateur.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: guerre

Les plus récents

Natation : Hafnaoui remporte le 400 et le 800 m à l’Open des Alpes

par Ramzi Haddad
11 octobre 2026

La Goulette : Cinq ans de prison pour Maher Chaâbane et l’ancienne mairesse

par Ramzi Haddad
11 octobre 2026

Huile d’olive : Moins d’olives, des prix en hausse en Tunisie ?

par Wided Belhaj
10 octobre 2026

Nouvelle attaque contre l’aéroport de Riyad : Plusieurs blessés et évacuation des passagers

par Wided Belhaj
10 octobre 2026

Les plus populaires

1Port d’Enfidha : Le projet stratégique revient à l’ordre du jour, face au défi de Tanger Med
2Recherches avec Cambridge : Que sait-on des premières sociétés agricoles en Tunisie ?
3Huile d’olive : Moins d’olives, des prix en hausse en Tunisie ?
4Tourisme : Jusqu’à 177 hôtels fermés en Tunisie, les fournisseurs italiens ciblent leur rénovation
5Météo en Tunisie : Pluies au Nord et températures en baisse
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend