• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Mais que s’est-il passe hier au Kef ?

par webdo.tn
dimanche 6 février 2011 13:50
dans National
f
X
WA
in

C’est ce que voudraient bien comprendre les tunisiens mais aussi le ministère de l’intérieur. Selon ce dernier, une enquête serait ouverte et un appel à témoins a été lancé pour recueillir le maximum d’informations.

L’agence Tunis Afrique Presse écrit que selon une source officielle du ministère, 1000 manifestants se sont rendus samedi 5 février au poste de police du Kef armés de cocktails Molotov et de pierres. Les forces de police ne disposant plus d’assez de munitions anti émeutes auraient envoyé des tirs de sommation dans un premier temps puis commencé à tirer sur les manifestants. Cette attaque serait survenue suite à l’acharnement de ces derniers. Le bilan fait état de 4 morts dont deux seraient morts sur le champ et 2 autres auraient succombé à leurs blessures dans la soirée, et d’une quinzaine de blessés dont 4 agents de la sécurité. Une voiture de police ainsi que des voitures de particuliers auraient également été incendiées.

Selon la chaine El Jazira, les manifestants étaient venus réclamer la démission du chef de police, Khaled Ghazouani. Cette demande avait été motivée par les agissements de la police du Kef qui ces derniers jours avaient frappé des femmes.

« Ghazouani a été pourchassé par des habitants et il s’est mis à tirer », aurait expliqué à l’AFP Jamii El Rabhi, un syndicaliste.

Selon la TAP, « le ministère de l’Intérieur, en coordination avec les unités de l’armée nationale, ont immédiatement procédé à l’arrestation du chef du commissariat de police du Kef et l’ont conduit au siège du ministère de l’Intérieur pour l’interroger concernant les circonstances de cet incident. »

« Des armes ont été saisies dans sa maison et aussi une grande quantité d’alcool », probablement destinée à la « contrebande », a affirmé a l’AFP M. Bouguera, un autre syndicaliste.

Ces incidents surviennent immédiatement après la nomination des gouverneurs par le ministre de l’Intérieur. Une polémique avait déjà été soulevée sur l’appartenance de ces derniers au RCD. Cette manifestation témoigne non seulement de l’inquiétude du peuple face au plan de réorganisation des gouvernorats mais malheureusement, renforce ce sentiment. Le ministère de l’Intérieur devra, en toute transparence, rendre un rapport détaillé sur les agissements de ces nominés et répondre par des sanctions à leur encontre.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Les plus récents

Dechets Tunis

Snapshot : Ruines attendent déblayage désespérément

par Hatem Bourial
14 juillet 2026

14 juillet

Lettre à France, un 14 juillet

par Hatem Bourial
14 juillet 2026

Nabeul, le gouvernorat qui enregistre le plus de noyades : 23 cas dont 8 décès depuis le début de la saison

par Wided Belhaj
14 juillet 2026

430 millions de dollars pour la STEG : ce que financera la Banque mondiale

STEG : A quoi serviront réellement les 468 millions de dollars approuvés par l’ARP ?

par Ramzi Haddad
14 juillet 2026

Les plus populaires

1Tunnel entre la Tunisie et la Sicile : Une étude italienne relance l’idée d’un projet à 40 milliards d’euros
2Allocation touristique de 750 euros : Alger change les règles, la Tunisie au cœur des enjeux
3Coupures d’électricité dans le Grand-Tunis : Le délestage a-t-il déjà commencé ?
4Météo en Tunisie : Jusqu’à 46°C attendus ce mardi avec une légère hausse des températures
5Sánchez à Alger : Pourquoi cette visite concerne aussi la Tunisie
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend