Dans une interview accordée au quotidien Al Chaâb, organe de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), le ministre de l’Intérieur, Lotfi Ben Jeddou, a affirmé avoir été l’objet de deux tentatives d’assassinat.
D’après Ben Jeddou, ces deux tentatives ont eu lieu après que le pouvoir tunisien ait classé Ansar Achariaa comme organisation terroriste, et que les forces de sécurité aient réussi à démanteler plusieurs cellules terroristes.
Le ministre de l’Intérieur a précisé, aussi, que son nom figurait dans la liste des personnalités que le groupe de terroristes éradiqués à Raoued visait à assassiner. Il ajoute, par ailleurs, que l’énorme quantité d’explosifs saisie, suite à cette opération, préfigure que ce groupe planifiait d’accomplir un coup d’Etat, à travers de grands attentats.
Au sujet de l’assassinat de Chokri Belaïd, Ben Jeddou a déclaré qu’il souhaite, aujourd’hui, que cette affaire soit «internationalisée». S’agissant de l’assassinat de Mohamed Brahmi, pour lequel il est sous le feu des critiques à cause du dysfonctionnement de ses services ministériels, le ministre de l’Intérieur a indiqué qu’il est «à la disposition de la justice s’il a manqué à ses responsabilités» dans cette affaire. Il a soutenu, en outre, que les services de renseignements sont complètement «guéris».
K.A.