• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Libye : Ras Jedir restera fermé le temps qu’il faut pour mettre fin aux « trafics »

par CL
vendredi 22 mars 2024 12:24
dans National
Libye : Ras Jedir restera fermé le temps qu'il faut pour mettre fin aux "trafics"
f
X
WA
in

Alors que ce principal poste frontalier entre les deux pays a connu des affrontements armés il y a quelques jours, la Libye annonce qu’il restera fermé jusqu’à nouvel ordre. 

En effet la fermeture du principal poste frontalier de Ras Jedir entre la Libye et la Tunisie, décidée mardi dernier, se prolongera le temps qu’il faut pour mettre fin aux « trafics » qui y transitent avec la connivence de groupes armés, a annoncé le ministère de l’Intérieur libyen. 

« Il faut sécuriser les frontières et combattre la criminalité et les trafics. Les autorités ne reculeront pas face aux trafiquants de drogue et contrebandiers », a martelé le ministre de l’Intérieur du gouvernement de Tripoli, Imad Trabelsi, lors d’une conférence de presse dans la nuit de jeudi à vendredi, cité par l’agence AFP. 

Trabelsi a affirmé que le poste-frontalier « était devenu ces dernières années une plaque tournante de la contrebande, notamment de l’essence, vers la Tunisie, et des drogues sous forme d’amphétamines dans le sens inverse ». 

« Nous ne laisserons pas nos frontières sans sécurité, comme nous ne resterons pas les bras croisés face aux trafics et au chaos », a-t-il averti.

Ce poste frontière a été le théâtre, dans la nuit du lundi au mardi 18 mars, d’affrontements entre les forces de sécurité libyennes et des éléments armés.
Rappelons que le ministre de l’Intérieur du gouvernement libyen d’Union nationale, Imad Trabelsi, a décidé de renforcer la sécurité au niveau des frontières tunisiennes par l’envoi de renforts pour garder notamment le poste de Ras Jedir. 

Un communiqué du ministère explique que la Direction du maintien de l’ordre de l’Administration générale des opérations de sécurité, chargée de protéger les infrastructures vitales et les points d’accès urbains, a été chargée de se déployer à la frontière tunisienne pour appuyer la Direction de la sécurité et les forces de police. « en action contre la contrebande, les violations de la sécurité et d’autres phénomènes », rapportent plusieurs sites d’info libyens.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: Libyeposte frontalierRas JedirTunisie

Les plus récents

Karaka

La Karaka de La Goulette au cœur de nouveaux travaux de préservation

par Wided Belhaj
10 août 2026

Un phénomène lumineux observé dans le ciel tunisien dans la soirée du 8 août 2026 a suscité de nombreuses interrogations sur les réseaux sociaux.

Un « objet lumineux » aperçu dans le ciel tunisien : la Société d’astronomie explique le phénomène

par Wided Belhaj
10 août 2026

Tunisie : 20 ans de prison pour Ghannouchi, nouveau tournant judiciaire pour Ennahdha

Rached Ghannouchi observe une grève de la faim, selon ses avocats

par Wided Belhaj
10 août 2026

Coupures d'eau à Mahdia et Sfax après une coupure d'électricité

Tunisie : Du nouveau dans le projet du Code des eaux

par Wided Belhaj
10 août 2026

Les plus populaires

1Climat : Le renforcement d’El Niño inquiète, la Tunisie concernée
2Pénurie d’eau minérale : Après les 40 000 litres de Sousse, 8 832 bouteilles saisies à Nabeul
3Tunisie : Du nouveau dans le projet du Code des eaux
4Tunisie : Un mystérieux objet lumineux observé dans le ciel intrigue les internautes
5Rached Ghannouchi observe une grève de la faim, selon ses avocats
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt Mondial 2026 météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend