Les journalistes ne seront plus agressés par la police, a laissé entendre Lotfi Ben Jeddou. Plus précisément, il présente ses excuses aux journalistes et promet des mesures spéciales en leur faveur au cours de leurs missions.
C’est-ce que vient de rapporter le secrétaire général du Syndicat National des Journalistes Tunisiens, Neji Bghouri suite à une réunion entre le SNJT et le ministre de l’Intérieur, Lotfi Ben Jeddou, qui a eu lieu cet après-midi au siège du ministère, rapporte l’agence TAP.
En plus d’avoir présenté ses excuses aux journalistes qui ont subi des agressions lors de leur travail, Ben Jeddou a précisé que deux notes de service aller être distribuées aux agents, ajoute Neji Bghouri.
Dans une première note, les policiers auront pour ordre de ne pas « toucher » aux journalistes dans les lieux publics ne nécessitant pas une autorisation préalable. Quant à la deuxième, ils auront pour « obligation » de les protéger.
Les mesures préconisées par Ben Jeddou sont décidées en marge des agressions subies par les journalistes lors de la couverture des manifestations en soutien à Azyz Ammami et Sabri Ben Mlouka, la semaine passée.