Les pluies diluviennes qui se sont abattues aujourd’hui sur bon nombre de régions du pays ne sont pas passées sans dégâts.
Ainsi, selon Mosaique FM qui cite le porte-parole de la protection civile, cinq personnes sont décédées à Kairouan et ce, suite aux rafales de vents qui ont secoué la ville et qui, conjuguées aux fortes pluies, ont provoqué l’effondrement de deux murs en cours de construction et la chute d’un arbre sur des poteaux électriques.
De son côté, Shems FM, affirme que parmi les victimes, se trouvent un père et ses deux fils âgés de 14 et 19 ans. D’autres blessés ont été transférés vers l’hôpital de la région. Ils souffrent de fractures et de blessures légères, toujours selon la radio.
Quant à l’agence TAP, elle a indiqué une chute de grêle accompagnée de pluies diluviennes durant près d’une demi-heure, causant le décès de trois personnes dont deux vendeurs ambulants.
Ces intempéries ont été une véritable surprise (surtout par leur densité) pour beaucoup de personnes, spécialement à Kairouan en l’absence d’alertes météo de la part de l’Institut National de la Météorologie.