• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Tunisie : Le SNJT porte plainte contre le gouverneur de Ben Arous

par webdo.tn
dimanche 30 janvier 2022 10:37
dans National
Tunisie : Le SNJT porte plainte contre le gouverneur de Ben Arous
f
X
WA
in

Une plainte visant le gouverneur de Ben Arous sera déposée par le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT).

Dans un communiqué publié hier samedi 29 janvier 2022, le syndicat a indiqué que la plainte concerne également « tous ceux qui prennent pour cible les journalistes et empêchent l’accès à l’information ».

Dénonçant les tentatives de domestiquer les médias, le SNJT a fait porter à la présidence de la République et à la présidence du gouvernement « la responsabilité de l’intégrité des journalistes victimes d’intimidations et d’accusations de trahison de la part de dirigeants de l’Etat ».

Il a dans ce sens appelé la présidence du gouvernement à « assumer sa responsabilité dans le respect de la nature du travail journalistique, de ne pas s’ingérer dans le travail des journalistes et de garantir leur droit d’accéder aux informations susceptibles d’éclairer l’opinion publique « .

Par ailleurs, le syndicat a mis en garde contre  » la dangereuse récurrence du discours d’intimidation et d’incitation contre les journalistes par des responsables de l’Etat « .

Rappelons que que le gouverneur de Ben Arous Ezzeddine Chalbi a raté sa dernière apparition médiatique suite à un accrochage avec la journaliste de Shems FM, Khaoula Seliti.

La journaliste en question était en couverture de la visite du ministre de la Jeunesse et des sports dans le cadre de l’inauguration d’une maison de jeunes à Ben Arous. Interviewant le gouverneur de Ben Arous qui était présent, la tension est rapidement montée d’un cran à cause d’une question sur la protection des données personnelles dans le cadre de la consultation nationale.

Interrogé également sur la participation des forces de l’ordre à cette consultation en ligne, le gouverneur s’est rapidement énervé et s’est déchainé contre la journaliste l’accusant de « vouloir diviser les Tunisiens ». « Ce que vous et les autres journalistes essayent de faire, c’est diviser les Tunisiens, et vous n’avez pas le droit de me poser la question que vous voulez, vous n’avez rien compris ! », a-t-il dit. Il a également accusé la journaliste d’œuvrer au profit d’agendas politiques


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Les plus récents

Tourisme chinois : La Tunisie veut séduire, Pékin alerte sur de nouveaux refoulements

par Ramzi Haddad
27 septembre 2026

Guerre contre l’Iran : Trump rejette le plan de Téhéran, de nouvelles frappes envisagées après les élections

par Ramzi Haddad
27 septembre 2026

Pétrole : La Tunisie devient l’un des principaux clients du brut azerbaïdjanais

par Ramzi Haddad
27 septembre 2026

Dattes : 150.000 tonnes exportées pour la première fois, les recettes dépassent le milliard

par Ramzi Haddad
27 septembre 2026

Les plus populaires

1Dattes : 150.000 tonnes exportées pour la première fois, les recettes dépassent le milliard
2Tourisme chinois : La Tunisie veut séduire, Pékin alerte sur de nouveaux refoulements
3Service national : Les jeunes nés entre 2000 et 2006 exposés à des peines en cas de non-régularisation
4Pétrole : La Tunisie devient l’un des principaux clients du brut azerbaïdjanais
5Paiement mobile : La BCT durcit les règles et impose un audit cyber annuel
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend