Le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la PĂŞche a publiĂ© aujourd’hui, mercredi, un communiquĂ© dans lequel il recommande aux agriculteurs de prendre les prĂ©cautions nĂ©cessaires pour protĂ©ger leurs animaux, leurs Ă©quipements agricoles et de les placer Ă l’abri des cours d’eau.
Dans le mĂŞme communiquĂ©, le ministère a conseillĂ© aux pĂŞcheurs de ne pas prendre de risques en mer et de respecter les mesures de sĂ©curitĂ© jusqu’Ă ce que les conditions mĂ©tĂ©orologiques se stabilisent.
Ces recommandations interviennent suite aux prévisions de l’Institut national de météorologie, qui annoncent que, dès demain après-midi, jeudi, le temps sera marqué par l’apparition de nuages orageux, accompagnés d’averses parfois soutenues, notamment dans le nord et localement au centre, avec des cumuls significatifs attendus dans les régions du nord-est.
Les prĂ©visions mĂ©tĂ©orologiques indiquent que les prĂ©cipitations les plus importantes pourraient atteindre entre 40 et 60 mm, et jusqu’Ă 80 mm localement, avec des chutes de grĂŞle par endroits et des rafales de vent fort lors du dĂ©veloppement des orages.
De plus, la mise à jour de l’Institut, diffusée mercredi après-midi, souligne que le vendredi 18 octobre sera caractérisé par la poursuite des pluies, temporairement orageuses et localement intenses dans le nord et le centre, accompagnées d’une baisse notable des températures dans la plupart des régions.
