• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

L’avocat Mounir Ben Salha: L’assassin de Yassine doit être exécuté

par webdo.tn
jeudi 19 mai 2016 16:28
dans National
L'avocat Mounir Ben Salha: L'assassin de Yassine doit être exécuté
f
X
WA
in

Invité sur les ondes de Shems fm, l’avocat Mounir Ben Salha est revenu sur l’affaire qui fait beaucoup de bruit, celle du meurtre du petit Yassine, âgé seulement de 4 ans, dans le quartier de Cité Helal.

Ben Salha a indiqué que le caporal de l’Armée nationale et auteur du crime doit écoper de la peine de mort.
[pull_quote_center] »Il y a certaines situations où la peine maximale doit être appliquée. Violer puis tuer un enfant innocent n’a rien à voir avec les droits de l’Homme. Nous soutenons les droits de l’Homme mais seulement avec ceux qui font preuve d’humanité », a-t-il déclaré.[/pull_quote_center]
L’avocat a ajouté que la loi tunisienne reconnait la peine de mort mais que son application reste entre les mains du pouvoir exécutif.

Toujours selon Mounir Ben Salha, la dernière exécution observée en Tunisie date de 1991. Il s’agissait de Nasser Damerji, connu sous le nom de « saffah Nabeul » (le tueur en série de Nabeul). Il a été exécuté par pendaison pour avoir assassiné, violé et tué treize mineurs.

Il ne s’agit pas de la première affaire où Mounir Ben Salha appelle à l’application de la peine maximale. En septembre 2014, suite l’affaire de l’assassinat de Afif Chebil, un jeune étudiant brillant originaire de M’saken, qui a été retrouvé découpé en morceaux, dans des sacs poubelle à Villepinte en Seine-Saint-Denis, dans la banlieue parisienne, l’avocat avait appelé à appliquer la peine maximale contre l’assassin.

La question de l’application ou pas de la peine de mort en Tunisie a, depuis les années 90, fait couler beaucoup d’encre. Entre esprit vengeur, droits de l’Homme et justice pour les familles des victimes, l’Etat tunisien reste hésitant.

Affaire à suivre… certainement !
I.B.
Lire aussi :

Funérailles de Yassine, 4 ans : Appels à l’exécution du tueur
Barbarie à Mellassine : Le tueur aurait avoué avoir violé le petit garçon avant de l’égorger
La page Facebook du MI inondée d’appels : La peine de mort pour l’assassin d’un enfant de 4 ans
Mellassine : Un enfant kidnappé retrouvé égorgé
Affaire Afif Chebil : L’avocat de la victime demande la peine de mort pour Achref Mabrouk
Afif Chebil assassiné par un ami pour 10.000 euros
Transféré à Tunis, le meurtrier d’Afif Chebil avoue son crime
Le meurtrier présumé d’Afif Chebil arrêté en Tunisie
La dépouille de l’étudiant assassiné Afif Chebil arrive ce soir en Tunisie
Les réseaux sociaux se mobilisent pour le jeune Afif Chebil, assassiné et découpé en morceaux à Paris


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: guerre

Les plus récents

Rage : Vaccination des chiens, urgences, chiens errants… le plan renforcé du ministère de la Santé

par Mohamed Fethi
19 septembre 2026

Tunisie : Jusqu’à 60 mm de pluie attendus cet après-midi, le Grand Tunis concerné

par Mohamed Fethi
19 septembre 2026

Météo : Pluies et orages sur plusieurs régions, les températures baissent ce samedi

par Mohamed Fethi
19 septembre 2026

Flash, Guyse, Bruno et Foly Photo : Au souvenir des photographes

par Hatem Bourial
19 septembre 2026

Les plus populaires

1Tunisie : Jusqu’à 60 mm de pluie attendus cet après-midi, le Grand Tunis concerné
2RNE : La Tunisie devient le premier membre hors d’Europe de l’EBRA
3Maroc-Israël : Moncef Marzouki critique la décision de son « deuxième pays »
4Phoenix Express 26 : A Bizerte, des Marines s’entraînent avec les forces spéciales libyennes à bord d’un navire tunisien
5À Tunis, l’IA aide Interpol à identifier 126 combattants terroristes étrangers présumés
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend