• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

La justice met l’affaire Seifeddine Makhlouf en délibéré au 11 mars

par Mohamed Fethi
jeudi 5 mars 2026 20:26
dans National
La justice met l’affaire Seifeddine Makhlouf en délibéré au 11 mars

La chambre correctionnelle du tribunal de première instance de Tunis a décidé, jeudi, de reporter au 11 mars le délibéré dans l’affaire impliquant l’ancien député du Parlement dissous et avocat Seifeddine Makhlouf. La décision intervient après la clôture de son interrogatoire et les plaidoiries de la défense. L’affaire porte sur des accusations de complot contre la sûreté intérieure de l’État.

Fin des audiences et attente du verdict

Au terme de l’audience tenue jeudi, la juridiction a annoncé la mise en délibéré de l’affaire, fixant la date du prononcé du jugement au 11 mars.

Cette décision intervient après l’achèvement de l’interrogatoire de Seifeddine Makhlouf devant la chambre correctionnelle, ainsi que l’audition des plaidoiries de ses avocats.

Les débats se sont déroulés dans le cadre d’une procédure judiciaire portant sur des accusations de complot contre la sûreté intérieure de l’État, un chef d’inculpation relevant du droit pénal tunisien et souvent associé aux affaires liées à la sécurité nationale.

L’affaire concerne un jugement rendu payant condamné par défaut Seifeddine Makhlouf à cinq ans de prison ferme pour des accusations de complot contre la sécurité intérieure de l’État.

  • Lire aussi : Tunisie : Mandat de dépôt contre Makhlouf

Conformément à la procédure, l’ancien député a formé opposition à cette décision, ce qui entraîne la réouverture du dossier et la tenue d’un nouveau procès en sa présence.

Une figure politique controversée

Ancien député du Parlement dissous, Seifeddine Makhlouf est également avocat et ancien dirigeant du parti islamo-conservateur Coalition Al Karama.

Son parcours politique a été marqué par plusieurs confrontations avec les institutions judiciaires et sécuritaires, notamment après la suspension puis la dissolution du Parlement tunisien.

  • Lire aussi : Makhlouf condamné à cinq ans de prison, par contumace

Tags: justiceSeifeddine MakhloufTunisie

Les plus récents

Congrès de l’UGTT : Ouverture des travaux à Monastir sous tension et incertitudes

UGTT : L’article de la discorde abrogé à Monastir

par Wided Belhaj
25 mars 2026

Gaz Tunisie

Guerre en Iran : La Tunisie commence-t-elle à en tirer profit ?

par Wided Belhaj
25 mars 2026

retour volontaire

Retour volontaire : 97 migrants guinéens quittent la Tunisie

par Wided Belhaj
25 mars 2026

Chafik Jarraya écope de quinze ans de prison dans un dossier lié à une armée étrangère

Chafik Jarraya écope de quinze ans de prison dans un dossier lié à une armée étrangère

par Mohamed Fethi
25 mars 2026

Les plus populaires

1Augmentations salariales en Tunisie : Quand et comment seront-elles appliquées ?
2Un S+2 à 640 mille dinars, comment les Jardins de Carthage sont devenus la zone premium de Tunis ?
3Augmentations salariales : Après l’annonce présidentielle, à quel taux faut-il s’attendre ?
4Kais Saied se penche sur l’augmentation des salaires pour 2026, 2027 et 2028
5Snapshot – Hôtel du Lac : Le désossage continue
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés.