• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

La crise entre les médecins et la CNAM bientôt surmontée, selon Imed Hammami

par webdo.tn
dimanche 21 octobre 2018 10:33
dans National
La crise entre les médecins et la CNAM bientôt surmontée, selon Imed Hammami
f
X
WA
in

Depuis le 9 octobre, la crise entre les professions médicales et la Caisse Nationale d’Assurances Maladies (CNAM) a pris un tournant inattendu lorsque la coordination nationale du syndicat des professions médicales a annoncé la suspension de tous les accords conclus avec la caisse.

La raison de cette suspension ? « Le manque de sérieux de la part des autorités de tutelle lors des négociations et de la révision des accords sectoriels ».

Commentant l’affaire, le ministre de la Santé Imed Hammami a souligné, hier, les efforts consentis pour la règlement du problème du non renouvellement des accords entre les pharmacies privées et la CNAM.

Hammami, cité par l’agence TAP, a même assuré que ce problème sera surmonté au cours de la semaine prochaine.

Rappelons que le 6 janvier dernier, l’intersyndicale des prestataires de soins privés avait déjà annoncé qu’elle n’appliquera plus le tarif des soins et honoraires conclus, depuis juillet 2008, avec la CNAM, cette dernière tardant à rembourser les praticiens (médecins, pharmaciens et biologistes) conventionnés et se dérobant à toutes discussions depuis près de dix ans !

Et même si la CNAM s’est récemment décidée à payer une partie de ses dettes auprès des pharmaciens, estimées à 50 millions de dinars, leur colère est intacte.

Le bureau national du syndicat tunisien des propriétaires de pharmacies privées avait décidé de ne pas renouveler l’accord sectoriel conclu avec la caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) qui expire le 20 octobre 2018.

Les médecins dentistes de libre pratique, quant à eux, ont réagi depuis février dernier lorsqu’ils avaient décidé de mettre fin à leur relation contractuelle avec la CNAM en raison du non-respect de la caisse des articles de la convention signée en 2006.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: guerre

Les plus récents

Pluies orageuses : Jusqu’à 70 mm attendus jeudi, plusieurs régions concernées

Intempéries : Jusqu’à 46 mm à Saïda, les pluies se poursuivent

par Wided Belhaj
10 septembre 2026

Tunisie : Orages et fortes pluies attendus cette nuit sur plusieurs régions

Les fortes pluies se poursuivent cette nuit : Les recommandations du ministère de l’Intérieur

par Wided Belhaj
10 septembre 2026

Station de Bab Alioua : Les eaux envahissent les lieux, des usagers pris au piège (Vidéos)

par Wided Belhaj
10 septembre 2026

Intempéries en Tunisie : Après Zaghouan, la météo vire à l’alerte grêle et vents violents

Fortes pluies : Plusieurs quartiers du Grand-Tunis sous les eaux (Vidéos)

par Wided Belhaj
10 septembre 2026

Les plus populaires

1Intempéries : Jusqu’à 46 mm à Saïda, les pluies se poursuivent
2Habib El Bey affirme avoir été empêché de voyager et appelle Kais Saied à intervenir
3Fortes pluies : Plusieurs quartiers du Grand-Tunis sous les eaux (Vidéos)
4Station de Bab Alioua : Les eaux envahissent les lieux, des usagers pris au piège (Vidéos)
5Tunisie : En attendant la pluie
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend