• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Kaïs Saïed : « Le peuple a donné une leçon à tous »

par Wided Belhaj
vendredi 19 décembre 2025 07:39
dans National
f X WA in

À l’occasion de la commémoration du quinzième anniversaire du déclenchement de la révolution tunisienne, le président de la République, Kaïs Saïed, a affirmé que le peuple tunisien a adressé, la veille, « des messages clairs et assurés d’arriver à destination », qualifiant cette mobilisation de véritable leçon politique.

S’exprimant lors de sa rencontre avec la cheffe du gouvernement, Sara Zaafrani Zenzri, le chef de l’État a vivement critiqué ceux qu’il accuse de persister dans « l’égarement et la confusion ».

Selon lui, l’État tunisien ne peut être dirigé « par des publications sur les réseaux sociaux ni par des documents fabriqués qui n’existent que dans l’imaginaire malade de leurs auteurs », estimant que ces acteurs sont désormais « démasqués et exposés ».

Kaïs Saïed a également insisté sur la portée symbolique et historique de la journée de commémoration, la qualifiant de moment fondateur appelé à être consigné « en lettres d’or » dans les annales de l’histoire nationale. Il a souligné que l’essence de cette date réside dans la poursuite du chemin tracé par le peuple tunisien « avec son sang, ses blessures et ses espoirs ».

La Révolution au coeur du projet

Réaffirmant sa ligne politique, le président de la République a martelé qu’aucune atteinte à la souveraineté nationale ne saurait être tolérée. Il a, par ailleurs, mis l’accent sur la nécessité de rendre des comptes, dans le strict respect de la loi, estimant que la reddition des comptes constitue un droit légitime du peuple tunisien au regard des injustices subies, du pillage des richesses nationales et du gaspillage des ressources du pays.

À travers ce discours, Kaïs Saïed inscrit une nouvelle fois la mémoire de la révolution au cœur de son projet politique, en la présentant comme un référentiel permanent pour légitimer les choix de l’État et justifier l’option d’une rupture assumée avec les pratiques du passé.

Lire aussi

  • Saïed accorde une grâce présidentielle à plus de mille détenus
  • Fête de la République : Kaïs Saïed accorde une grâce présidentielle à 745 détenus
  • Kaïs Saïed accorde une grâce présidentielle à 1 573 détenus
Ajouter WEBDO comme Source préférée sur Google
Tags: Kais SaiedPeupleTunisie

Les plus récents

Freelance, télétravail, plateformes : La Tunisie prépare un nouveau cadre légal

par Mohamed Fethi
24 septembre 2026

Grand Tunis : 120.000 compteurs intelligents et 17 MW de solaire dans le programme SONEDE

par Mohamed Fethi
24 septembre 2026

Tunisie : La BERD relève la croissance à 2,4%, la facture énergétique bondit de 31,6%

par Mohamed Fethi
24 septembre 2026

Enseignement primaire : Voici les dates des évaluations pour l’année scolaire 2026-2027

par Mohamed Fethi
24 septembre 2026

Les plus populaires

1Flambée des prix en Tunisie : Kaïs Saïed demande de rationaliser les importations
2Fergie Chambers : L’Espagne refuse de bloquer la demande d’extradition américaine
3Tunisie : Le ministère de la Défense veut passer à une production militaire nationale
4Volleyball : La Tunisie et le Cameroun en finale du Championnat d’Afrique
5Tunisie : Les avoirs de trois personnes gelés pour six mois renouvelables
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend