• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Kais Saied : « La loi électorale n’exclut aucun parti »

par webdo.tn
dimanche 2 octobre 2022 12:03
dans National
Kais Saied : "La loi électorale n'exclut aucun parti"
f
X
WA
in

Lors de son déplacement à Beni KHaled dans le cadre du lancement des consultations pour une entreprise citoyenne, le président de la République est revenu sur certaines questions politiques.

Kais Saied a affirmé dans ce sens que le nouveau code électoral n’exclut aucun parti, et qu’il est venu pour réformer certaines questions, dont notamment la relation entre les électeurs et les élus.

Pour Kais Saied, l’élu doit représenter ses électeurs et non pas son parti, faisant état de plusieurs dérives dans la vie politique à cause de la Constitution de 2014. « Le sang a coulé au parlement, et vous avez tout été témoins de ce qui s’est passé », a-t-il insisté.

Le chef de l’Etat s’est rendu samedi 1er octobre à Beni KHaled dans le gouvernorat de Nabeul pour présider la session de consultation de la première entreprise citoyenne en Tunisie.

Cette société concernera la gestion des terres domaniales de la région et verra l’implication de plusieurs jeunes.

Le décret présidentiel n°15-2022 relatif aux entreprises citoyennes a été publié, le 21 mars 2022, dans le Journal officiel de la République tunisienne (JORT).

Il vise, selon le premier article, à créer un régime juridique pour ces sociétés, fondé sur l’initiative sociale et solidaire.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: guerre

Les plus récents

SIAT 2026 : Le plus grand pavillon national du salon est aux couleurs de l’Italie

par Hatem Bourial
30 octobre 2026

Budget 2027 : 28,1 milliards de dinars à mobiliser pour financer l’État et rembourser la dette

par Mohamed Fethi
30 octobre 2026

Compétitivité touristique : La Tunisie distancée par ses concurrents internationaux

par Mohamed Fethi
30 octobre 2026

La Délégation Wallonie-Bruxelles pourrait quitter la Tunisie

par Hatem Bourial
30 octobre 2026

Les plus populaires

1Tunisie : Fortes pluies et grêle attendues dans l’extrême Nord
2Mohamed Ali Nafti à Moscou : La Tunisie veut passer des partenariats aux réalisations
3La Délégation Wallonie-Bruxelles pourrait quitter la Tunisie
4Riad Ben Fadhl condamné à 20 ans de prison, 18 autres prévenus écopent de neuf ans
5Bizerte : 47 hectares et 4800 oliviers récupérés par l’État après des manquements
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend