• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Kaïs Saïed inspecte les zones touchées par les inondations à Bhar Lazreg

par Mohamed Fethi
mercredi 28 janvier 2026 20:11
dans National
Kaïs Saïed inspecte les zones touchées par les inondations à Bhar Lazreg

Le président Kaïs Saïed s’est rendu à La Marsa pour constater les dégâts provoqués par les récentes inondations et écouter les préoccupations des habitants concernant les infrastructures et la gestion des eaux pluviales.

Visite dans les quartiers les plus touchés

Mercredi en fin d’après-midi, le président de la République a inspecté la zone de Bhar Lazreg à La Marsa, en banlieue nord de Tunis, afin d’évaluer l’ampleur des dommages causés par les fortes pluies et inondations récentes. Il s’est notamment rendu dans le quartier Salama, où les voies de circulation restent submergées et des zones fortement affectées.

Durant sa visite, Kaïs Saïed a rencontré les riverains, qui ont exprimé leurs préoccupations concernant la réhabilitation des routes endommagées et la nécessité de renforcer le curage des canalisations pour faciliter l’évacuation des eaux pluviales.

Le président de la République s’est également rendu à Sidi Bou Saïd, où il a pris connaissance de la situation de plusieurs commerces ayant subi des dégâts à la suite des fortes pluies.

Il a été à l’écoute des préoccupations des commerçants, notamment celles liées à la nécessité de trouver des solutions pour assurer l’acheminement des bus touristiques vers leurs locaux, afin de garantir la continuité de leurs moyens de subsistance.

Accompagnement officiel

Le chef de l’État était accompagné du gouverneur de Tunis et de la déléguée de La Marsa, soulignant l’importance donnée par l’État à la coordination locale pour faire face aux conséquences des intempéries.

Depuis le 19 janvier, la Tunisie connaît de fortes perturbations météorologiques qui ont provoqué des inondations dans plusieurs régions. Ces phénomènes ont entraîné la submersion de quartiers et d’axes routiers, perturbé la circulation et provoqué des coupures temporaires d’électricité et d’eau dans certaines zones. Cette visite vise à renforcer la réponse de l’État et à prévenir de nouvelles conséquences liées aux intempéries.

Lire aussi :

  • Inondations : Kaïs Saïed appelle à des solutions concrètes plutôt qu’à des communiqués
  • Inondations : Kaïs Saïed met en cause la corruption et l’urbanisme anarchique
  • Intempéries : Kaïs Saïed effectue une visite surprise à Radès et dans la région de Nabeul
Tags: bhar lazregInondationsIntempériesKais SaiedLa MarsaTunisie

Les plus récents

Congrès de l’UGTT : Ouverture des travaux à Monastir sous tension et incertitudes

UGTT : L’article de la discorde abrogé à Monastir

par Wided Belhaj
25 mars 2026

Gaz Tunisie

Guerre en Iran : La Tunisie commence-t-elle à en tirer profit ?

par Wided Belhaj
25 mars 2026

retour volontaire

Retour volontaire : 97 migrants guinéens quittent la Tunisie

par Wided Belhaj
25 mars 2026

Chafik Jarraya écope de quinze ans de prison dans un dossier lié à une armée étrangère

Chafik Jarraya écope de quinze ans de prison dans un dossier lié à une armée étrangère

par Mohamed Fethi
25 mars 2026

Les plus populaires

1Augmentations salariales en Tunisie : Quand et comment seront-elles appliquées ?
2Un S+2 à 640 mille dinars, comment les Jardins de Carthage sont devenus la zone premium de Tunis ?
3Augmentations salariales : Après l’annonce présidentielle, à quel taux faut-il s’attendre ?
4Kais Saied se penche sur l’augmentation des salaires pour 2026, 2027 et 2028
5Snapshot – Hôtel du Lac : Le désossage continue
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés.