Johannes Hahn, Commissaire à la Politique européenne de voisinage et de négociations de l’élargissement sera à Tunis mercredi 29 et et jeudi 30 avril.
D’après un communiqué publié mardi sur le site de la commission européenne, cette visite a pour objectif « d’apporter le soutien de l’Union Européenne au processus de réforme de la Tunisie ».
Le Commissaire rencontrera le président de la République Béji Caïd Essebsi ainsi que le chef du gouvernement Habib Essid, mais aussi des représentants de la société civile.
Une conférence sera donnée à Tunis, elle portera sur la coopération de la Tunisie avec ses voisins : Europe et Afrique du Nord.
[pull_quote_center]Le responsable européen tiendra des consultations sur la révision de la politique européenne de voisinage et signera des accords de coopération avec la Tunisie.[/pull_quote_center]
Elodie Potente