• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Intempéries : Trois décès confirmés à Moknine

par Mohamed Fethi
mardi 20 janvier 2026 11:48
dans National
Intempéries : Trois décès confirmés à Moknine
f X WA in

Le bilan humain des fortes intempéries qui frappent le gouvernorat de Monastir continue de s’alourdir. Les autorités ont confirmé, ce mardi, un troisième décès dans la délégation de Moknine, alors que plusieurs quartiers restent affectés par les inondations.

Une source de la Protection civile à Monastir a confirmé, ce mardi, sur les ondes de Mosaique fm, l’enregistrement d’un troisième décès dans la délégation de Moknine, en lien avec les intempéries qui touchent la région.

Les autorités locales indiquent que ce nouveau bilan porte à trois le nombre de victimes recensées dans cette seule délégation, l’une des zones les plus affectées par les inondations provoquées par les pluies exceptionnelles.

Une situation humaine de plus en plus préoccupante

Selon les informations communiquées par les services de secours, les trois décès sont survenus dans un contexte de fortes accumulations d’eau ayant touché plusieurs quartiers et zones périphériques de Moknine.

La Protection civile poursuit ses interventions dans la région, notamment pour porter assistance aux habitants isolés et sécuriser les zones les plus exposées.

Face à la gravité de la situation, le conseil local de la délégation de Moknine a annoncé l’ouverture de l’école primaire « Ennour » afin d’accueillir les personnes affectées par les inondations et dont les logements ont été rendus inaccessibles ou inhabitables.

Cette mesure s’inscrit dans un dispositif d’urgence visant à assurer un hébergement temporaire aux familles touchées, en attendant l’amélioration des conditions météorologiques et l’évaluation complète des dégâts.

Une région sous forte pression météorologique

Le gouvernorat de Monastir figure parmi les régions les plus durement frappées par cet épisode pluvieux exceptionnel, marqué par des cumuls records et des inondations étendues dans plusieurs localités.

Les autorités appellent la population à la plus grande prudence et à respecter les consignes de sécurité, alors que les services de secours restent pleinement mobilisés sur le terrain.

Lire aussi :

  • Intempéries exceptionnelles : Le Grand Tunis, Nabeul et Monastir basculent en vigilance rouge
  • Tempête Harry : pourquoi la Tunisie subit un épisode météo extrême
  • Inondations : Deux morts à Moknine
Ajouter WEBDO comme Source préférée sur Google
Tags: DécèsInondationsIntempériesmétéoMoknineTunisie

Les plus récents

Gaza : Trump appelle Israël à cesser les bombardements, le Hamas prêt à libérer des otages

Gaza : Le Hamas prêt à déposer les armes après un accord annoncé par Trump

par Wided Belhaj
31 juillet 2026

Assurance des deux-roues : De nouvelles mesures pour mettre fin au refus des assureurs

Tunisie : Face au tapage nocturne, une municipalité prend une décision inédite contre les motos bruyantes

par Wided Belhaj
31 juillet 2026

Franco Baresi, légende éternelle de l’AC Milan et du football italien, est décédé

par Wided Belhaj
31 juillet 2026

Meloni

Ceuta fait vaciller Schengen : Meloni menace l’Espagne

par Wided Belhaj
31 juillet 2026

Les plus populaires

1Tunisie : Plus de 100 climatiseurs saisis à Bizerte, la lutte contre les appareils illégaux s’intensifie en pleine crise énergétique
2Tunisie : Le lourd remboursement qui pesait sur les finances extérieures est soldé
3Crevettes rouges tunisiennes : Bruxelles pointe un dépassement de 41,5 % du quota
4Ceuta fait vaciller Schengen : Meloni menace l’Espagne
5Tunisie : Face au tapage nocturne, une municipalité prend une décision inédite contre les motos bruyantes
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt Mondial 2026 météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend