Les propos de l’invité de Hannibal Tv dans son émission du 3 août « Yahdoth fi Tounes » ainsi que la gestion inappropriée de l’animateur du dialogue a coûté une semaine d’arrêt de diffusion de l’émission en question.
Contrairement aux responsables de Nessma TV, ceux de Hannibal TV ont répondu à la convocation de la HAICA ce mercredi 6 août. Le directeur de la chaîne, son rédacteur en chef et la présentatrice de l’émission « ça se passe en Tunisie’ (Yahdouthou fi Tounès) ont du répondre aux questions de l’Instance.
En effet, la HAICA reproche à la chaîne privée le fait que
« L »émission a comporté une invitation franche la violence, à la guerre et à la haine de la part d’un intervenant libyen [Mohamed Hassan Baâyou], sans pour autant que la présentatrice ne rappelle les impératifs juridiques de la liberté d’expression en Tunisie. »
Au terme de cet entretien où étaient présents le directeur de la chaîne et son son conseiller juridique, la HAICA a décidé
d’arrêter cette émission pendant une semaine à compter du 7 août, date de la décision de l’Instance.
de supprimer la vidéo du 3 août de l’émission en question d’internet et des pages des réseaux sociaux de la chaîne.
Mohamed Hassan Baâyou, a été également l’invité de « Ness Nessma » sur la chaîne de Nebil Karoui, Nessma TV. Celle-ci avait été sanctionnée pour un mois d’arrêt de diffusion de son émission. Il est à rappeler que ses responsables n’avaient même pas répondu à l’invitation comme cela avait été le cas pour Hannibal TV.