La nouvelle composition des membres de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) a été finalement dévoilée par le décret présidentiel numéro 50 qui a été publié au Journal officiel de la République tunisienne (JORT), ce lundi 9 mai 2022.
Ainsi, Farouk Bouasker, ancien membres de l’ISIE a été nommé comme président.
Sami Ben Slama, à son tour ancien membre de l’Instance a été nommé membre.
Mohamed Tlili Mansri, ancien membre et président de l’ISIE est nommé membre.
Le juge judiciaire, Habib Rabii, Maher Jedidi, juge administratif et Mahmoud El Ouaer, juge financier sont aussi membres de l’ISIE en plus de l’ingénieur spécialisé dans la sécurité informatique, Mohamed Naoufel Frikha.
Le 22 avril 2022, Kais Saied a décidé de modifier la composition de l’ISIE qui sera chargée de l’organisation des prochaines élections.
Le décret-loi n°2022-22 amendant et complétant certaines dispositions de la loi organique n°2012-23 du 20 décembre 20212 relative à l’Instance supérieure indépendante pour les élections, a été publié, vendredi, au JORT n°45 du 22 avril 2022.
Les amendements concernent, essentiellement, la composition de l’instance dont tous les articles y relevant ont été supprimés, ainsi que le mode de nomination des membres.