• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Embrigadement de jeunes : Des parents exigent toute la vérité

par webdo.tn
mardi 20 septembre 2022 13:22
dans National
Embrigadement de jeunes : Des parents exigent toute la vérité
f
X
WA
in

Devant le pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, des parents ont observé ce mardi 20 septembre un mouvement de protestation pour exiger la vérité autour des réseaux d’envoi de jeunes tunisiens dans les zones de conflit.

Selon le président de l’association des Tunisiens bloqués à l’étranger, ce mouvement intervient pour faire pression à la justice et aux autorités concernées pour rapatrier les jeunes toujours bloqués dans ces zones, ainsi que pour poursuivre les responsables de leur embrigadement.

L’affaire de l’enrôlement de jeunes et leur envoi vers la Syrie prend de l’ampleur en Tunisie depuis que la justice a pris le dossier en main suite à une plainte déposée, en décembre 2021, par l’ancienne députée Fatma Mseddi auprès de la justice militaire.

Hier, le juge d’instruction a décidé de placer en garde à vue l’ancien chef du gouvernement et ancien ministre de l’Intérieur Ali Laârayedh en garde à vue suite à son interrogatoire dans le cadre de l’affaire de l’envoi de jeunes tunisiens dans les foyers de tension.

Il a également décidé de remettre en liberté le président du parti Ennahdha Rached Ghannouchi dans le cadre de la même affaire. Son audition a été reportée à ce mardi 20 septembre à la demande de la défens, a indiqué à l’agence TAP un des avocats du collectif, Mokhtar Jamaai.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Les plus récents

Inclusion financière : Femmes et jeunes toujours à l’écart des services financiers

par Mohamed Fethi
31 octobre 2026

Natation : Hafnaoui décroche le bronze à Angers, les Mondiaux en suspens

par Maher Chaabane
31 octobre 2026

Cinéma : Le Temps suspendu, un film hongrois à ne pas rater

par Hatem Bourial
31 octobre 2026

Saison Méditerranée : Un semestre bien rempli

par Hatem Bourial
31 octobre 2026

Les plus populaires

1Sécurité alimentaire : La Tunisie veut renforcer les investissements de l’Organisation arabe pour le développement agricole
2Coupures d’électricité en Tunisie : Lear comptabilise 8 millions de dollars de coûts
3Crevette rouge : La Tunisie obtient une hausse de son quota auprès de l’UE
4Accident ferroviaire en Espagne : La famille d’un Tunisien disparu réclame des visas d’urgence
5Tunisie-Algérie : Un partenariat pour accélérer le transfert de technologie
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend