• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Eau minérale : Retour progressif à la normale dès la semaine prochaine

par Wided Belhaj
dimanche 2 août 2026 15:50
dans Épingle, National
f X WA in

Après plusieurs semaines marquées par une pénurie d’eau minérale dans de nombreux commerces à travers la Tunisie, la situation devrait progressivement s’améliorer. Le président de la Chambre des producteurs de boissons non alcoolisées, Lassâad Mezzah, a annoncé ce dimanche 2 août 2026 un retour à un approvisionnement régulier à partir de la semaine prochaine.

Dans une déclaration accordée à la Radio nationale, il a expliqué que les difficultés d’approvisionnement étaient principalement liées à deux facteurs : la forte hausse des températures enregistrée ces dernières semaines et les coupures d’électricité ayant affecté plusieurs unités de production majeures, entraînant des interruptions temporaires de l’activité.

Selon lui, les chaînes de production reprennent progressivement leur rythme, ce qui permettra un retour graduel des bouteilles d’eau minérale sur les étals.

Une crise révélatrice des fragilités de l’été

Cette annonce intervient après une période particulièrement tendue sur le marché. Depuis plusieurs semaines, de nombreux consommateurs faisaient état de rayons vides ou de fortes difficultés à trouver certaines marques d’eau minérale, notamment dans les grandes surfaces et les commerces de proximité.

Cette pénurie est survenue dans un contexte de canicule exceptionnelle ayant entraîné une explosion de la consommation d’eau embouteillée. Parallèlement, les délestages électriques ayant touché plusieurs régions du pays ont perturbé le fonctionnement des usines de production et ralenti les cadences de fabrication.

Lire aussi : Tension sur le marché : L’eau minérale rationnée ou en rupture de stock

La combinaison de ces deux facteurs avait alimenté des achats de précaution, voire des phénomènes de stockage chez certains consommateurs, accentuant davantage les tensions sur le marché.

Les producteurs appellent à éviter le stockage

Face à cette situation, Lassâad Mezzah a appelé les citoyens à faire preuve de civisme en rationalisant leur consommation et en évitant les achats excessifs.

Selon lui, le retour de la production à un niveau normal permettra un rétablissement progressif des circuits de distribution, rendant inutile le stockage de grandes quantités d’eau minérale.

Si les conditions de production restent stables et qu’aucune nouvelle perturbation majeure ne survient, l’approvisionnement devrait ainsi retrouver son rythme habituel au cours des prochains jours.

Ajouter WEBDO comme Source préférée sur Google
Tags: bouteilleeauTunisie

Les plus récents

Eau minérale : Retour progressif à la normale dès la semaine prochaine

par Wided Belhaj
2 août 2026

Spiderman

Spider-Man : L’appel au boycott gagne la Tunisie, les salles restent pleines

par Ramzi
2 août 2026

Incendies à Jebel Nadhour : Une nuit de feu à Ghar El Melh, Sidi Ali El Mekki et Rafraf

Après les flammes, le mont Nadhour veut renaître avec 200 000 arbres

par Wided Belhaj
2 août 2026

Pouvoir d’achat, services publics et dialogue social : L’UGTT interpelle le gouvernement

UGTT : Face aux difficultés du pays, l’heure serait à « l’urgence nationale »

par Wided Belhaj
2 août 2026

Les plus populaires

1Rached Ghannouchi : Le Premier ministre malaisien écrit à Kaïs Saïed
2Après le gaz, la Tunisie peut-elle devenir le nouveau partenaire énergétique de l’Europe ?
3Tunisie : Barrage de Raghai, le chantier de 250 millions de dinars entre dans une phase décisive
4Tunisie : La révolte des livreurs
5Ponctualité aérienne : Tunisair parmi les compagnies les plus en retard au départ de France
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt Mondial 2026 météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend