Le parquet près le tribunal de première instance de Ben Arous a autorisé la sous-direction de lutte contre la drogue de la Garde nationale à Ben Arous à ouvrir une enquête suite à la découverte d’une importante cargaison de stupéfiants dans un conteneur au port de Radès, rapporte Mosaique FM.
Selon les premières informations, et sur la base de renseignements préalables, un conteneur débarqué d’un navire en provenance d’un pays européen a été soumis à une fouille approfondie. La cargaison était destinée à une société privée spécialisée dans la vente et la distribution d’appareils électroménagers.
Lors de l’inspection minutieuse, les agents ont mis la main sur une quantité massive de drogue, soigneusement dissimulée entre des appareils et ustensiles de cuisine importés. Le poids de la marchandise saisie se chiffre à plusieurs centaines de kilogrammes.
La sous-direction de lutte contre la drogue de la Garde nationale de Ben Arous a été chargée de mener les investigations nécessaires afin d’identifier les parties impliquées dans cette tentative de trafic.
En attendant le communiqué des services douaniers, notons que la nature des drogues saisies n’est encore confirmée.
Lire aussi : Tunisie : La douane saisit plus de 36 kg de cannabis à la Goulette