Des nouveaux PDG ont été nommés dans le secteur des Technologies de la communication.
Kamel Saadaoui, ingĂ©nieur et ancien PDG de l’ATI vient d’être nommĂ© Ă l’instance nationale des tĂ©lĂ©communications. Ce technocrate originaire de Kasserine a la tâche d’amĂ©liorer le climat de la concurrence dans le secteur des tĂ©lĂ©communications.
Moez Chakchouk, le nouveau PDG de l’Agence Tunisienne d’Internet est un ancien du CERT et de l’INT. Le nouveau venu Ă la tĂŞte de l’ATI aura la mission d’amĂ©liorer l’image de l’ATI auprès du grand public. ConsidĂ©rĂ©e comme la main forte du système de Ben Ali dans la censure Internet, l’ATI affiche aujourd’hui son vrai rĂ´le de fournisseur d’Internet. Le rĂ´le de censeur est jouĂ© par le ministère de l’IntĂ©rieur affirme le personnel de l’ATI. Personne n’osait le dire auparavant. Chakchouk aura la mission de mettre l’ATI dans la nouvelle orbite de transparence et de clartĂ©.
Samir Sidhom, le nouveau directeur général de l’ANSI est un ingénieur télécom qui s’occupait depuis des années de l’investissement dans le secteur des TIC. Honnête et intègre, le nouveau directeur général de l’ANSI aura la mission facile auprès d’une équipe de jeunes ingénieurs et techniciens.
Raouf Chkir, le nouveau PDG de Tunisie Télécom est un ancien PDG de l’ONT. A la retraite, cet ingénieur respecté par tout le monde dans le secteur des télécommunications aura la tâche durant 6 mois d’achever les grands chantiers de Tunisie Télécom dans le domaine de la Voip et de la 3G.
