• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Béji Caïd Essebsi s’excuse auprès des Tunisiens pour avoir cautionné Ennahdha auprès de l’Occident

par webdo.tn
jeudi 31 octobre 2013 23:59
dans National
Béji Caïd Essebsi s’excuse auprès des Tunisiens pour avoir cautionné Ennahdha auprès de l’Occident


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

* BCE confirme la présence de Mohamed Ghariani à Nidaa Tounes en tant que conseiller…

Au cours de son entretien accordé à la Télévision nationale, Beji Caïd Essebsi a notamment abordé les relations de son parti avec le mouvement Ennahdha et a fourni quelques détails sur sa carrière politique. Lors de cet entretien, deux révélations importantes et particulièrement significatives méritent d’être soulignées.

La première réside dans le fait que le patron de Nidaa Tounes confirme le rapprochement de son parti avec Mohamed Ghariani, ex-secrétaire général du RCD. Ce rapprochement évoqué depuis le mois de septembre 2013 avait été démenti par Nourreddine Ben Ticha, chargé de la communication au sein de Nidaa Tounes. Malgré ce démenti, Caïd Essebsi indique dans cet entretien qu’il a choisi Mohamed Ghariani pour être son conseiller en raison de ses qualités et de son parcours politique irréprochable d’autant plus qu’il a été blanchi par la justice.

La seconde révélation concerne ses excuses au peuple tunisien pour avoir cautionné le parti Ennahdha auprès de l’Occident. Il a rappelé à cet effet qu’a l’occasion du 37ème sommet du G8, tenu à Deauville en mai 2011, il a prononcé un discours où il a insisté sur l’Islam modéré que véhicule le parti Ennahdha. Le Président Barak Obama qui avait pris part à ce sommet, s’était intéressé à ce discours dans lequel Caïd Essebsi avait mis l’accent sur le fait qu’il n’existe pas de contradiction entre la religion musulmane et la démocratie et qu’Ennahdha en est l’exemple type.

Avec du recul, Beji Caïd Essebsi se rend compte qu’il s’est trompé en adoptant cette attitude vis-à-vis d’un parti qui cumule les échecs depuis qu’il est monté au pouvoir et apporte ouvertement un appui à l’intégrisme religieux.
Dans ce même cadre, le Président de Nidaa Tounes dénonce le discours de certains officiels dans le gouvernement et certains responsables à Ennahdha qui incitent à la haine et à la discorde et encouragent la violence.

Les plus récents

Cannes 2026 Monia Chokri

Cannes 2026 – Monia Chokri présidera le jury de la Caméra d’or

par Neïla DRISS
10 mai 2026

Derby Tunis

Scénario fou à Radès : Le Club Africain arrache le titre dans les dernières minutes

par Wided Belhaj
10 mai 2026

navire

Espagne : Evacuation des passagers du navire après des cas de virus Hanta

par Wided Belhaj
10 mai 2026

Tunisie - Ramadan : 71 tonnes de produits impropres à la consommation retirées du marché

Tunisie : Plus de 51 millions de dinars de marchandises saisis en trois mois

par Wided Belhaj
10 mai 2026

Les plus populaires

1Autoroute Tunis–Bizerte : La Tunisie teste le marquage routier du futur ?
2L’UGTT rejette toute privatisation de cette entreprise publique
3Stress hydrique et crise énergétique : La Tunisie mise sur le nucléaire civil
4Djerba : Coupures d’eau et baisse de pression prévues
5Les transferts des Tunisiens à l’étranger frôlent les 3 milliards de dinars à fin avril
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend