• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Béji Caïd Essebsi : « rien ne reportera la date des élections ! »

par webdo.tn
lundi 18 juillet 2011 14:36
dans National
Béji Caïd Essebsi : "rien ne reportera la date des élections !"
f
X
WA
in

Alors qu’il devait être interviewé aujourd’hui sur Mosaique FM, le Premier ministre Beji Caïd Essebsi a reporté son rendez-vous avec la radio privée et a organisé, à la place, une intervention télévisée.

Le Premier ministre a tenu à y rappeler que son gouvernement n’est qu’un gouvernement de transition et que ce qui importait le plus, aujourd’hui, c’était la préparation des élections du 23 octobre prochain ; un des principaux objectifs de la révolution tunisienne.

Caïd Essebsi a souligné aussi que les incidents qui se passent actuellement dans le pays, notamment à Menzel Bourguiba et Sidi Bouzid, ont tout l’air d’avoir été prémédité, et ce, dans le but de reporter encore une fois les élections de l’Assemblée constituante en créant une sorte de chaos national. Il a insisté sur le fait que ces élections qui se dérouleront bel et bien le 23 octobre ! Une date qui met fin aux fonctions de son gouvernement.

Le Premier ministre a aussi pointé du doigt le rôle de la presse, audiovisuelle et écrite, dans l’aggravation de la situation. Certains médias appellent implicitement à la violence, selon Caïd Essebsi.

Il a également regretté la violence dont a été victime certains agents des force de l’ordre, dont quatre se trouvent dans un état très grave. Des policiers qui n’ont pas eu recours à leur arme de service alors qu’ils étaient attaqués dans leurs postes, même si la loi leur permet de s’en servir dans un cas de légitime défense. Il est à noter que certains individus ont volé des armes lors des affrontements avec les forces de l’ordre. Béji Caïd Essebsi a déclaré que ceux qui étaient derrière les manifestations allaient être poursuivis et que ce qui s’est passé (NDLR. Pendant ces trois jours) serait une leçon pour tout le monde.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Les plus récents

Tourisme saharien : Un salon international pour booster la destination Tunisie

La Tunisie fait son retour dans les guides de voyage Michelin après dix ans d’absence

par Wided Belhaj
17 septembre 2026

Intempéries en Tunisie : Après Zaghouan, la météo vire à l’alerte grêle et vents violents

Pluies torrentielles : Des rues inondées dans plusieurs quartiers du Grand Tunis (Vidéos)

par Wided Belhaj
17 septembre 2026

Tunisie : Orages et fortes pluies attendus cette nuit sur plusieurs régions

Intempéries : Le niveau d’alerte orange étendu au Grand Tunis, les cours suspendus

par Wided Belhaj
17 septembre 2026

Tunisie–AIEA : L’énergie nucléaire entre dans les priorités du programme 2026-2030

par Mohamed Fethi
17 septembre 2026

Les plus populaires

1Tunisie – Météo : Orages, pluies diluviennes et rafales de plus de 70 km/h attendus ce jeudi
2Aide militaire américaine : Une partie des financements destinés à la Tunisie réaffectée
3Pluies jeudi : Jusqu’à 60 mm localement dans sept gouvernorats, risque de grêle
4Mandat de dépôt contre l’avocat Ghazi Mrabet
5Paiement instantané : La BCT regarde du côté du modèle brésilien PIX
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend