Suite à une rumeur, qui s’est propagée concernant une augmentation des tarifs des cartes de recharge auprès des opérateurs téléphoniques, les ministères du Commerce et des Technologies ont aussitôt réagi pour démentir cette hausse.
Dans un nouveau communiqué conjoint, les deux départements ont précisé, hier soir, que « certains revendeurs des cartes de recharges téléphoniques tentent d’appliquer des augmentations des prix », soulignant que ces derniers sont appelés à respecter les tarifs fixés.
« Les personnes qui appliqueront des hausses des tarifs des cartes de recharges téléphoniques seront exposées à des poursuites judiciaires et administratives, conformément à la législation en vigueur », avertit le communiqué.
Le ministère du Commerce a, en outre, évoqué que le consommateur peut lancer une alerte concernant toute hausse des prix des cartes de recharges téléphoniques en appelant le numéro vert de contrôle économique « 80100191 » ou en contactant les directions régionales du commence et du développement des exportations au niveau des différents gouvernorats .
Et d’expliquer que les services de contrôle sont en train de poursuivre ces dépassements.
Mercredi, le ministère des Technologies de la communication, avait précisé que les tarifs de recharge auprès des opérateurs téléphoniques n’avaient pas été revus à la hausse, contrairement à ce qui a été relayé.